Chemah [khay-maw' ]

(strong n°2534)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chemah"

  1. Chaleur, rage, déplaisir, indignation, colère, courroux, poison
    1. Fièvre, venin, poison (fig.)
    2. Colère brûlante, rage

Généralement traduit par :

Fureur, furieux, venin, colère, terrible, irritation, violent, ardeur, brasier, excès

Origine du mot "Chemah"

(Daniel 11:44) Vient de 03179

Type de mot

Nom féminin

Chemah a été trouvé dans 116 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 30 : 15 Je répandrai ma fureur (Chemah) sur Sin, la forteresse de l'Egypte, Et j'exterminerai la multitude de No.
Ezéchiel 36 : 6 C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur (Chemah), Parce que vous portez l'ignominie des nations.
Ezéchiel 36 : 18 Alors j'ai répandu ma fureur (Chemah) sur eux, à cause du sang qu'ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l'avaient souillé.
Ezéchiel 38 : 18 En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël, Dit le Seigneur, l'Eternel, La fureur (Chemah) me montera dans les narines.
Daniel 8 : 6 Il arriva jusqu'au bélier qui avait des cornes, et que j'avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur (Chemah).
Daniel 9 : 16 Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur (Chemah) se détournent de ta ville de Jérusalem, de ta montagne sainte; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent.
Daniel 11 : 44 Des nouvelles de l'orient et du septentrion viendront l'effrayer, et il partira avec une grande fureur (Chemah) pour détruire et exterminer des multitudes.
Osée 7 : 5 Au jour de notre roi, Les chefs se rendent malades Par les excès (Chemah) du vin; Le roi tend la main aux moqueurs.
Nahum 1 : 2 L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Eternel se venge, il est plein de fureur (Chemah); L'Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
Nahum 1 : 6 Qui résistera devant sa fureur ? Qui tiendra contre son ardente colère ? Sa fureur (Chemah) se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui.
Zacharie 8 : 2 Ainsi parle l'Eternel des armées : Je suis ému pour Sion d'une grande jalousie, et je suis saisi pour elle d'une grande fureur (Chemah).