Chemah [khay-maw' ]

(strong n°2534)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chemah"

  1. Chaleur, rage, déplaisir, indignation, colère, courroux, poison
    1. Fièvre, venin, poison (fig.)
    2. Colère brûlante, rage

Généralement traduit par :

Fureur, furieux, venin, colère, terrible, irritation, violent, ardeur, brasier, excès

Origine du mot "Chemah"

(Daniel 11:44) Vient de 03179

Type de mot

Nom féminin

Chemah a été trouvé dans 116 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 66 : 15 Car voici, l'Eternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier (Chemah), Et ses menaces en flammes de feu.
Jérémie 4 : 4 Circoncisez-vous pour l'Eternel, circoncisez vos coeurs, Hommes de Juda et habitants de Jérusalem, De peur que ma colère (Chemah) n'éclate comme un feu, Et ne s'enflamme, sans qu'on puisse l'éteindre, A cause de la méchanceté de vos actions.
Jérémie 6 : 11 Je suis plein de la fureur (Chemah) de l'Eternel, je ne puis la contenir. Répands-la sur l'enfant dans la rue, Et sur les assemblées des jeunes gens. Car l'homme et la femme seront pris, Le vieillard et celui qui est chargé de jours.
Jérémie 7 : 20 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, ma colère et ma fureur (Chemah) se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre; Elle brûlera, et ne s'éteindra point.
Jérémie 10 : 25 Répands ta fureur (Chemah) sur les nations qui ne te connaissent pas, Et sur les peuples qui n'invoquent pas ton nom ! Car ils dévorent Jacob, ils le dévorent, ils le consument, Ils ravagent sa demeure.
Jérémie 18 : 20 Le mal sera-t-il rendu pour le bien ? Car ils ont creusé une fosse Pour m'ôter la vie. Souviens-t'en, je me suis tenu devant toi, Afin de parler en leur faveur, Et de détourner d'eux ta colère (Chemah).
Jérémie 21 : 5 Puis je combattrai contre vous, la main étendue et le bras fort, avec colère, avec fureur (Chemah), avec une grande irritation.
Jérémie 21 : 12 Maison de David ! Ainsi parle l'Eternel : Rendez la justice dès le matin, Et délivrez l'opprimé des mains de l'oppresseur, De peur que ma colère (Chemah) n'éclate comme un feu, Et ne s'enflamme, sans qu'on puisse l'éteindre, A cause de la méchanceté de vos actions.
Jérémie 23 : 19 Voici, la tempête de l'Eternel, la fureur (Chemah) éclate, L'orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants.
Jérémie 25 : 15 Car ainsi m'a parlé l'Eternel, le Dieu d'Israël : Prends de ma main cette coupe remplie du vin de ma colère (Chemah), Et fais-la boire à toutes les nations Vers lesquelles je t'enverrai.
Jérémie 30 : 23 Voici, la tempête de l'Eternel, la fureur (Chemah) éclate, L'orage se précipite, Il fond sur la tête des méchants.
Jérémie 32 : 31 Car cette ville excite ma colère et ma fureur (Chemah), Depuis le jour où on l'a bâtie jusqu'à ce jour; Aussi je veux l'ôter de devant ma face,
Jérémie 32 : 37 Voici, je les rassemblerai de tous les pays où je les ai chassés, Dans ma colère, dans ma fureur (Chemah), et dans ma grande irritation; Je les ramènerai dans ce lieu, Et je les y ferai habiter en sûreté.
Jérémie 33 : 5 Quand on s'avancera pour combattre les Chaldéens, Et qu'elles seront remplies des cadavres des hommes Que je frapperai dans ma colère et dans ma fureur (Chemah), Et à cause de la méchanceté desquels je cacherai ma face à cette ville;
Jérémie 36 : 7 Peut-être l'Eternel écoutera-t-il leurs supplications, et reviendront ils chacun de leur mauvaise voie; car grande est la colère, la fureur (Chemah) dont l'Eternel a menacé ce peuple.