Chemah [khay-maw' ]

(strong n°2534)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chemah"

  1. Chaleur, rage, déplaisir, indignation, colère, courroux, poison
    1. Fièvre, venin, poison (fig.)
    2. Colère brûlante, rage

Généralement traduit par :

Fureur, furieux, venin, colère, terrible, irritation, violent, ardeur, brasier, excès

Origine du mot "Chemah"

(Daniel 11:44) Vient de 03179

Type de mot

Nom féminin

Chemah a été trouvé dans 116 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 42 : 18 Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : De même que ma colère et ma fureur (Chemah) se sont répandues sur les habitants de Jérusalem, de même ma fureur (Chemah) se répandra sur vous, si vous allez en Egypte; vous serez un sujet d'exécration, d'épouvante, de malédiction et d'opprobre, et vous ne verrez plus ce lieu.
Jérémie 44 : 6 Ma colère (Chemah) et ma fureur se sont répandues, et ont embrasé les villes de Juda et les rues de Jérusalem, qui ne sont plus que des ruines et un désert, comme on le voit aujourd'hui.
Lamentations 2 : 4 Il a tendu son arc comme un ennemi; Sa droite s'est dressée comme celle d'un assaillant; Il a fait périr tout ce qui plaisait aux regards; Il a répandu sa fureur (Chemah) comme un feu sur la tente de la fille de Sion.
Lamentations 4 : 11 L'Eternel a épuisé sa fureur (Chemah), Il a répandu son ardente colère; Il a allumé dans Sion un feu Qui en dévore les fondements.
Ezéchiel 3 : 14 L'esprit m'enleva et m'emporta. J'allais, irrité et furieux (Chemah), et la main de l'Eternel agissait sur moi avec puissance.
Ezéchiel 5 : 13 J'assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur (Chemah) sur eux, je me donnerai satisfaction; et ils sauront que moi, l'Eternel, j'ai parlé dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur (Chemah).
Ezéchiel 5 : 15 Tu seras un sujet d'opprobre et de honte, un exemple et un objet d'effroi pour les nations qui t'entourent, quand j'exécuterai contre toi mes jugements, avec colère, avec fureur (Chemah), et par des châtiments rigoureux (Chemah), -c'est moi, l'Eternel, qui parle, -
Ezéchiel 6 : 12 Celui qui sera loin mourra de la peste, Celui qui sera près tombera par l'épée, Celui qui restera et sera assiégé périra par la famine. J'assouvirai ainsi ma fureur (Chemah) sur eux.
Ezéchiel 7 : 8 Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur (Chemah) sur toi, Assouvir sur toi ma colère; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.
Ezéchiel 8 : 18 Moi aussi, j'agirai avec fureur (Chemah); mon oeil sera sans pitié, et je n'aurai point de miséricorde; quand ils crieront à haute voix à mes oreilles, je ne les écouterai pas.
Ezéchiel 9 : 8 Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai : Ah ! Seigneur Eternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur (Chemah) sur Jérusalem ?
Ezéchiel 13 : 13 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Je ferai, dans ma fureur (Chemah), éclater la tempête; Il surviendra, dans ma colère, une pluie violente; Et des pierres de grêle tomberont avec fureur (Chemah) pour détruire.
Ezéchiel 13 : 15 J'assouvirai ainsi ma fureur (Chemah) contre la muraille, Et contre ceux qui l'ont couverte de plâtre; Et je vous dirai; Plus de muraille ! Et c'en est fait de ceux qui la replâtraient,
Ezéchiel 14 : 19 Ou si j'envoyais la peste dans ce pays, si je répandais contre lui ma fureur (Chemah) par la mortalité, pour en exterminer les hommes et les bêtes,
Ezéchiel 16 : 38 Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur (Chemah) et de la jalousie.