Chatsotserah [khats-o-tser-aw']

(strong n°2689)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chatsotserah"

    1. Trompette, clairon

Généralement traduit par :

Trompette

Origine du mot "Chatsotserah"

Par duplication vient de Chatsar (2690)

Type de mot

Nom féminin

Chatsotserah a été trouvé dans 27 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 10 : 2 Fais-toi deux trompettes (Chatsotserah) d'argent; tu les feras d'argent battu. Elles te serviront pour la convocation de l'assemblée et pour le départ des camps.
Nombres 10 : 8 Les fils d'Aaron, les sacrificateurs, sonneront des trompettes (Chatsotserah). Ce sera une loi perpétuelle pour vous et pour vos descendants.
Nombres 10 : 9 Lorsque, dans votre pays, vous irez à la guerre contre l'ennemi qui vous combattra, vous sonnerez des trompettes (Chatsotserah) avec éclat, et vous serez présents au souvenir de l'Eternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis.
Nombres 10 : 10 Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes (Chatsotserah), en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d'actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir devant votre Dieu. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
Nombres 31 : 6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes (Chatsotserah) retentissantes.
2 Rois 11 : 14 Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur l'estrade, selon l'usage; les chefs et les trompettes (Chatsotserah) étaient près du roi : tout le peuple du pays était dans la joie, et l'on sonnait des trompettes (Chatsotserah). Athalie déchira ses vêtements, et cria : Conspiration ! conspiration !
2 Rois 12 : 13 Mais, avec l'argent qu'on apportait dans la maison de l'Eternel, on ne fit pour la maison de l'Eternel ni bassins d'argent, ni couteaux, ni coupes, ni trompettes (Chatsotserah), ni aucun ustensile d'or ou d'argent :
1 Chroniques 13 : 8 David et tout Israël dansaient devant Dieu de toute leur force, en chantant, et en jouant des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales et des trompettes (Chatsotserah).
1 Chroniques 15 : 24 Schebania, Josaphat, Nethaneel, Amasaï, Zacharie, Benaja et Eliézer, les sacrificateurs, sonnaient des trompettes (Chatsotserah) devant l'arche de Dieu. Obed-Edom et Jechija étaient portiers de l'arche.
1 Chroniques 15 : 28 Tout Israël fit monter l'arche de l'alliance de l'Eternel avec des cris de joie, au son des clairons (Chatsotserah), des trompettes et des cymbales, et en faisant retentir les luths et les harpes.
1 Chroniques 16 : 6 Les sacrificateurs Benaja et Jachaziel sonnaient continuellement des trompettes (Chatsotserah) devant l'arche de l'alliance de Dieu.
1 Chroniques 16 : 42 Auprès d'eux étaient Héman et Jeduthun, avec des trompettes (Chatsotserah) et des cymbales pour ceux qui les faisaient retentir, et avec des instruments pour les cantiques en l'honneur de Dieu. Les fils de Jeduthun étaient portiers.
2 Chroniques 5 : 12 et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, Revêtus de byssus, se tenaient à l'orient de l'autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d'eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes (Chatsotserah),
2 Chroniques 5 : 13 et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s'unissant d'un même accord pour célébrer et pour louer l'Eternel, firent retentir les trompettes (Chatsotserah), les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l'Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! en ce moment, la maison, la maison de l'Eternel fut remplie d'une nuée.
2 Chroniques 13 : 12 Voici, Dieu et ses sacrificateurs sont avec nous, à notre tête, et nous avons les trompettes (Chatsotserah) retentissantes pour les faire résonner contre vous. Enfants d'Israël ! ne faites pas la guerre à l'Eternel, le Dieu de vos pères, car vous n'auriez aucun succès.