Chatsar [khaw-tsar']

(strong n°2690)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chatsar"

  1. Sonner de la trompette
    1. (Piel) joueurs de clairons
    2. (Hiphil) son du clairon

Généralement traduit par :

Sonner, sonner des trompettes

Origine du mot "Chatsar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Chatsar a été trouvé dans 6 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 15 : 24 Schebania, Josaphat, Nethaneel, Amasaï, Zacharie, Benaja et Eliézer, les sacrificateurs, sonnaient (Chatsar) (Chatsar) des trompettes devant l'arche de Dieu. Obed-Edom et Jechija étaient portiers de l'arche.
2 Chroniques 5 : 12 et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, Revêtus de byssus, se tenaient à l'orient de l'autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d'eux cent vingt sacrificateurs sonnant (Chatsar) des trompettes,
2 Chroniques 5 : 13 et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes (Chatsar) (Chatsar) et ceux qui chantaient, s'unissant d'un même accord pour célébrer et pour louer l'Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l'Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! en ce moment, la maison, la maison de l'Eternel fut remplie d'une nuée.
2 Chroniques 7 : 6 Les sacrificateurs se tenaient à leur poste, et les Lévites aussi avec les instruments faits en l'honneur de l'Eternel par le roi David pour le chant des louanges de l'Eternel, lorsque David les chargea de célébrer l'Eternel en disant: Car sa miséricorde dure à toujours ! Les sacrificateurs sonnaient des trompettes (Chatsar) (Chatsar) vis-à-vis d'eux. Et tout Israël était là.
2 Chroniques 13 : 14 Ceux de Juda s'étant retournés eurent à combattre devant et derrière. Ils crièrent à l'Eternel, et les sacrificateurs sonnèrent (Chatsar) (Chatsar) des trompettes.
2 Chroniques 29 : 28 Toute l'assemblée se prosterna, on chanta le cantique, Et l'on sonna (Chatsar) (Chatsar) des trompettes, le tout jusqu'à ce que l'holocauste fût achevé.