Chatsotserah [khats-o-tser-aw']

(strong n°2689)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chatsotserah"

    1. Trompette, clairon

Généralement traduit par :

Trompette

Origine du mot "Chatsotserah"

Par duplication vient de Chatsar (2690)

Type de mot

Nom féminin

Chatsotserah a été trouvé dans 27 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 13 : 14 Ceux de Juda s'étant retournés eurent à combattre devant et derrière. Ils crièrent à l'Eternel, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes (Chatsotserah).
2 Chroniques 15 : 14 Ils jurèrent fidélité à l'Eternel à voix haute, avec des cris de joie, et au son des trompettes et des cors (Chatsotserah);
2 Chroniques 20 : 28 Ils entrèrent à Jérusalem et dans la maison de l'Eternel, au son des luths, des harpes et des trompettes (Chatsotserah).
2 Chroniques 23 : 13 Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l'entrée; les chefs et les trompettes (Chatsotserah) étaient près du roi; tout le peuple du pays était dans la joie, et l'on sonnait des trompettes (Chatsotserah), et les chantres avec les instruments de musique dirigeaient les chants de louanges. Athalie déchira ses vêtements, et dit : Conspiration ! conspiration !
2 Chroniques 29 : 26 Les Lévites prirent place avec les instruments de David, Et les sacrificateurs avec les trompettes (Chatsotserah).
2 Chroniques 29 : 27 Ezéchias ordonna d'offrir l'holocauste sur l'autel; et au moment où commença l'holocauste, commença aussi le chant de l'Eternel, au son des trompettes (Chatsotserah) et avec accompagnement des instruments de David, roi d'Israël.
2 Chroniques 29 : 28 Toute l'assemblée se prosterna, on chanta le cantique, Et l'on sonna des trompettes (Chatsotserah), le tout jusqu'à ce que l'holocauste fût achevé.
Esdras 3 : 10 Lorsque les ouvriers Posèrent les fondements du temple de l'Eternel, on fit assister les sacrificateurs en costume, avec les trompettes (Chatsotserah), et les Lévites, fils d'Asaph, avec les cymbales, afin qu'ils célébrassent l'Eternel, d'après les ordonnances de David, Roi d'Israël.
Néhémie 12 : 35 des fils de sacrificateurs avec des trompettes (Chatsotserah), Zacharie, fils de Jonathan, fils de Schemaeja, fils de Matthania, fils de Michée, fils de Zaccur, fils d'Asaph,
Néhémie 12 : 41 et les sacrificateurs Eliakim, Maaséja, Minjamin, Michée, Eljoénaï, Zacharie, Hanania, avec des trompettes (Chatsotserah),
Psaumes 98 : 6 Avec les trompettes et au son du cor (Chatsotserah), Poussez des cris de joie devant le roi, l'Eternel !
Osée 5 : 8 Sonnez de la trompette à Guibea, Sonnez de la trompette (Chatsotserah) à Rama ! Poussez des cris à Beth-Aven ! Derrière toi, Benjamin !