Chatser [khaw-tsare' masculin et féminin]

(strong n°2691)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chatser"

  1. Cour, enclos
  2. Colonie, village, ville

Généralement traduit par :

Parc, cour, parvis, villages, villes, extérieur

Origine du mot "Chatser"

Vient de Chatsar (2690) dans son sens d'origine

Type de mot

Nom masculin

Chatser a été trouvé dans 162 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 135 : 2 Qui vous tenez dans la maison de l'Eternel, Dans les parvis (Chatser) de la maison de notre Dieu !
Esaïe 1 : 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis (Chatser) ?
Esaïe 42 : 11 Que le désert et ses villes élèvent la voix ! Que les villages (Chatser) occupés par Kédar élèvent la voix ! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !
Esaïe 62 : 9 Mais ceux qui auront amassé le blé le mangeront Et loueront l'Eternel, Et ceux qui auront récolté le vin le boiront, Dans les parvis (Chatser) de mon sanctuaire.
Jérémie 19 : 14 Jérémie revint de Topheth, où l'Eternel l'avait envoyé Prophétiser. Puis il se tint dans le parvis (Chatser) de la maison de l'Eternel, et il dit à tout le peuple :
Jérémie 26 : 2 Ainsi parle l'Eternel : Tiens-toi dans le parvis (Chatser) de la maison de l'Eternel, et dis à ceux qui de toutes les villes de Juda viennent se prosterner dans la maison de l'Eternel toutes les paroles que je t'ordonne de leur dire; n'en retranche pas un mot.
Jérémie 32 : 2 L'armée du roi de Babylone assiégeait alors Jérusalem; et Jérémie, le prophète, était enfermé dans la cour (Chatser) de la prison qui était dans la maison du roi de Juda.
Jérémie 32 : 8 Et Hanameel, fils de mon oncle, vint auprès de moi, selon la parole de l'Eternel, dans la cour (Chatser) de la prison, et il me dit : Achète mon champ, qui est à Anathoth, dans le pays de Benjamin, car tu as le droit d'héritage et de rachat, achète-le ! Je reconnus que c'était la parole de l'Eternel.
Jérémie 32 : 12 et je remis le contrat d'acquisition à Baruc, fils de Nérija, fils de Machséja, en présence de Hanameel, fils de mon oncle, en présence des témoins qui avaient signé le contrat d'acquisition, et en présence de tous les juifs qui se trouvaient dans la cour (Chatser) de la prison.
Jérémie 33 : 1 La parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie une seconde fois, en ces mots, pendant qu'il était encore enfermé dans la cour (Chatser) de la prison :
Jérémie 36 : 10 Et Baruc lut dans le livre les paroles de Jérémie, aux oreilles de tout le peuple, dans la maison de l'Eternel, dans la chambre de Guemaria, fils de Schaphan, le secrétaire, dans le parvis (Chatser) supérieur, à l'entrée de la porte neuve de la maison de l'Eternel.
Jérémie 36 : 20 Ils allèrent ensuite vers le roi dans la cour (Chatser), laissant le livre dans la chambre d'Elischama, le secrétaire, et ils en rapportèrent toutes les paroles aux oreilles du roi.
Jérémie 37 : 21 Le roi Sédécias ordonna qu'on gardât Jérémie dans la cour (Chatser) de la prison, Et qu'on lui donnât chaque jour un pain de la rue des boulangers, jusqu'à ce que tout le pain de la ville fût consommé. Ainsi Jérémie demeura dans la cour (Chatser) de la prison.
Jérémie 38 : 6 Alors ils prirent Jérémie, et le jetèrent dans la citerne de Malkija, fils du roi, laquelle se trouvait dans la cour (Chatser) de la prison; ils descendirent Jérémie avec des cordes. Il n'y avait point d'eau dans la citerne, mais il y avait de la boue; et Jérémie enfonça dans la boue.
Jérémie 38 : 13 Ils tirèrent Jérémie avec les cordes, et le firent monter hors de la citerne. Jérémie resta dans la cour (Chatser) de la prison.