Charah [khaw-raw']

(strong n°2734)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Charah"

  1. Avoir chaud, furieux, brûler, se fâcher, s'enflammer
    1. (Qal) brûler, s'enflammer

Généralement traduit par :

Irrité, s'irriter, s'enflammer, se fâcher, colère, ardeur, confondus

Origine du mot "Charah"

Une racine primaire [comparer à Charar (2787)]

Type de mot

Verbe

Charah a été trouvé dans 87 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 32 : 19 Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s'enflamma (Charah); il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.
Exode 32 : 22 Aaron répondit : Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme (Charah) point ! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.
Nombres 11 : 1 Le peuple murmura et cela déplut aux oreilles de l'Eternel. Lorsque l'Eternel l'entendit, sa colère s'enflamma (Charah); le feu de l'Eternel s'alluma parmi eux, et dévora l'extrémité du camp.
Nombres 11 : 10 Moïse entendit le peuple qui pleurait, chacun dans sa famille et à l'entrée de sa tente. La colère de l'Eternel s'enflamma (Charah) fortement. Moïse fut attristé,
Nombres 11 : 33 Comme la chair était encore entre leurs dents sans être mâchée, la colère de l'Eternel s'enflamma (Charah) contre le peuple, et l'Eternel frappa le peuple d'une très grande plaie.
Nombres 12 : 9 La colère de l'Eternel s'enflamma (Charah) contre eux. Et il s'en alla.
Nombres 16 : 15 Moïse fut très irrité (Charah), et il dit à l'Eternel : N'aie point égard à leur offrande. Je ne leur ai pas même pris un âne, et je n'ai fait de mal à aucun d'eux.
Nombres 22 : 22 La colère de Dieu s'enflamma (Charah), parce qu'il était parti; et l'ange de l'Eternel se plaça sur le chemin, pour lui résister. Balaam était monté sur son ânesse, et ses deux serviteurs étaient avec lui.
Nombres 22 : 27 L'ânesse vit l'ange de l'Eternel, et elle s'abattit sous Balaam. La colère de Balaam s'enflamma (Charah), et il frappa l'ânesse avec un bâton.
Nombres 24 : 10 La colère de Balak s'enflamma (Charah) contre Balaam; il frappa des mains, et dit à Balaam : C'est pour maudire mes ennemis que je t'ai appelé, et voici, tu les as bénis déjà trois fois.
Nombres 25 : 3 Israël s'attacha à Baal-Peor, et la colère de l'Eternel s'enflamma (Charah) contre Israël.
Nombres 32 : 10 La colère de l'Eternel s'enflamma (Charah) ce jour-là, et il jura en disant :
Nombres 32 : 13 La colère de l'Eternel s'enflamma (Charah) contre Israël, et il les fit errer dans le désert pendant quarante années, jusqu'à l'anéantissement de toute la génération qui avait fait le mal aux yeux de l'Eternel.
Deutéronome 6 : 15 car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Eternel, ton Dieu, s'enflammerait (Charah) contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.
Deutéronome 7 : 4 car ils détourneraient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Eternel s'enflammerait (Charah) contre vous: il te détruirait promptement.