Charah [khaw-raw']

(strong n°2734)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Charah"

  1. Avoir chaud, furieux, brûler, se fâcher, s'enflammer
    1. (Qal) brûler, s'enflammer

Généralement traduit par :

Irrité, s'irriter, s'enflammer, se fâcher, colère, ardeur, confondus

Origine du mot "Charah"

Une racine primaire [comparer à Charar (2787)]

Type de mot

Verbe

Charah a été trouvé dans 87 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 11 : 17 La colère de l'Eternel s'enflammerait (Charah) alors contre vous; il fermerait les cieux, et il n'y aurait point de pluie; la terre ne donnerait plus ses produits, et vous péririez promptement dans le bon pays que l'Eternel vous donne.
Deutéronome 29 : 27 Alors la colère de l'Eternel s'est enflammée (Charah) contre ce pays, et il a fait venir sur lui toutes les malédictions écrites dans ce livre.
Deutéronome 31 : 17 En ce jour-là, ma colère s'enflammera (Charah) contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d'une multitude de maux et d'afflictions, et alors il dira : N'est-ce point parce que mon Dieu n'est pas au milieu de moi que ces maux m'ont atteint ?
Josué 7 : 1 Les enfants d'Israël commirent une infidélité au sujet des choses dévouées par interdit. Acan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de Zérach, de la tribu de Juda, prit des choses dévouées. Et la colère de l'Eternel s'enflamma (Charah) contre les enfants d'Israël.
Josué 23 : 16 Si vous transgressez l'alliance que l'Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, et si vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux, la colère de l'Eternel s'enflammera (Charah) contre vous, et vous périrez promptement dans le bon pays qu'il vous a donné.
Juges 2 : 14 La colère de l'Eternel s'enflamma (Charah) contre Israël. Il les livra entre les mains de pillards qui les pillèrent, il les vendit entre les mains de leurs ennemis d'alentour, Et ils ne purent plus résister à leurs ennemis.
Juges 2 : 20 Alors la colère de l'Eternel s'enflamma (Charah) contre Israël, et il dit : Puisque cette nation a transgressé mon alliance que j'avais prescrite à ses pères, et puisqu'ils n'ont point obéi à ma voix,
Juges 3 : 8 La colère de l'Eternel s'enflamma (Charah) contre Israël, et il les vendit entre les mains de Cuschan-Rischeathaïm, roi de Mésopotamie. Et les enfants d'Israël furent asservis huit ans à Cuschan-Rischeathaïm.
Juges 6 : 39 Gédéon dit à Dieu : Que ta colère ne s'enflamme (Charah) point contre moi, et je ne parlerai plus que cette fois : Je voudrais seulement faire encore une épreuve avec la toison : que la toison seule reste sèche, et que tout le terrain se couvre de rosée.
Juges 9 : 30 Zebul, gouverneur de la ville, apprit ce que disait Gaal, fils d'Ebed, et sa colère s'enflamma (Charah).
Juges 10 : 7 La colère de l'Eternel s'enflamma (Charah) contre Israël, et il les vendit entre les mains des Philistins et entre les mains des fils d'Ammon.
Juges 14 : 19 L'esprit de l'Eternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l'énigme. Il était enflammé (Charah) de colère, et il monta à la maison de son père.
1 Samuel 11 : 6 Dès que Saül eut entendu ces choses, il fut saisi par l'esprit de Dieu, et sa colère s'enflamma (Charah) fortement.
1 Samuel 15 : 11 Je me repens d'avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n'observe point mes paroles. Samuel fut irrité (Charah), et il cria à l'Eternel toute la nuit.
1 Samuel 17 : 28 Eliab, son frère aîné, qui l'avait entendu parler à ces hommes, fut enflammé (Charah) de colère contre David. Et il dit : Pourquoi es-tu descendu, et à qui as-tu laissé ce peu de brebis dans le désert ? Je connais ton orgueil et la malice de ton coeur. C'est pour voir la bataille que tu es descendu.