Bow' [bo]

(strong n°935)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bow'"

  1. Entrer, venir, aller
    1. Atteindre
    2. Conduire
    3. être introduit, être posé

Généralement traduit par :

Venir, amener, . . . en, entrer, aller, faire, arrêter, div.

Origine du mot "Bow'"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Bow' a été trouvé dans 2305 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 33 : 11 Accepte donc mon présent qui t'a été offert (Bow'), puisque Dieu m'a comblé de grâces, et que je ne manque de rien. Il insista auprès de lui, et Esaü accepta.
Genèse 33 : 14 Que mon seigneur prenne les devants sur son serviteur; et moi, je suivrai lentement, au pas du troupeau qui me précédera, et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive (Bow') chez mon seigneur, à Séir.
Genèse 33 : 18 A son retour (Bow') de Paddan-Aram, Jacob arriva (Bow') heureusement à la ville de Sichem, dans le pays de Canaan, et il campa devant la ville.
Genèse 34 : 5 Jacob apprit qu'il avait déshonoré Dina, sa fille; et, comme ses fils étaient aux champs avec son troupeau, Jacob garda le silence jusqu'à leur retour (Bow').
Genèse 34 : 7 Et les fils de Jacob revenaient (Bow') des champs, lorsqu'ils apprirent la chose; ces hommes furent irrités et se mirent dans une grande colère, parce que Sichem avait commis une infamie en Israël, en couchant avec la fille de Jacob, ce qui n'aurait pas dû se faire.
Genèse 34 : 20 Hamor et Sichem, son fils, se rendirent (Bow') à la porte de leur ville, et ils parlèrent ainsi aux gens de leur ville :
Genèse 34 : 25 Le troisième jour, pendant qu'ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob, Siméon et Lévi, frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent (Bow') sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.
Genèse 34 : 27 Les fils de Jacob se jetèrent (Bow') sur les morts, et pillèrent la ville, parce qu'on avait déshonoré leur soeur.
Genèse 35 : 6 Jacob arriva (Bow'), lui et tous ceux qui étaient avec lui, à Luz, qui est Béthel, dans le pays de Canaan.
Genèse 35 : 9 Dieu apparut encore à Jacob, après son retour (Bow') de Paddan-Aram, et il le bénit.
Genèse 35 : 16 Ils partirent de Béthel; et il y avait encore une certaine distance jusqu'à (Bow') Ephrata, lorsque Rachel accoucha. Elle eut un accouchement pénible;
Genèse 35 : 27 Jacob arriva (Bow') auprès d'Isaac, son père, à Mamré, à Kirjath-Arba, qui est Hébron, où avaient séjourné Abraham et Isaac.
Genèse 37 : 2 Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères; cet enfant était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait (Bow') à leur père leurs mauvais propos.
Genèse 37 : 10 Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit : Que signifie ce songe que tu as eu ? Faut-il que nous venions (Bow') (Bow'), moi, ta mère et tes frères, nous prosterner en terre devant toi ?
Genèse 37 : 14 Israël lui dit : Va, je te prie, et vois si tes frères sont en bonne santé et si le troupeau est en bon état; et tu m'en rapporteras des nouvelles. Il l'envoya ainsi de la vallée d'Hébron; et Joseph alla (Bow') à Sichem.