Bow' [bo]

(strong n°935)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bow'"

  1. Entrer, venir, aller
    1. Atteindre
    2. Conduire
    3. être introduit, être posé

Généralement traduit par :

Venir, amener, . . . en, entrer, aller, faire, arrêter, div.

Origine du mot "Bow'"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Bow' a été trouvé dans 2305 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 16 : 5 Il répondit : Oui; je viens (Bow') pour offrir un sacrifice à l'Eternel. Sanctifiez-vous, et venez (Bow') avec moi au sacrifice. Il fit aussi sanctifier Isaï et ses fils, Et il les invita au sacrifice.
1 Samuel 16 : 6 Lorsqu'ils entrèrent (Bow'), il se dit, en voyant Eliab : Certainement, l'oint de l'Eternel est ici devant lui.
1 Samuel 16 : 11 Puis Samuel dit à Isaï : Sont-ce là tous tes fils ? Et il répondit : Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï : Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons Pas avant qu'il ne soit venu (Bow') ici.
1 Samuel 16 : 12 Isaï l'envoya chercher (Bow'). Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L'Eternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c'est lui !
1 Samuel 16 : 17 Saül répondit à ses serviteurs : Trouvez-moi donc un homme qui joue bien, et amenez (Bow')-le-moi.
1 Samuel 16 : 21 David arriva (Bow') auprès de Saül, et se présenta devant lui; il plut beaucoup à Saül, et il fut désigné pour porter ses armes.
1 Samuel 17 : 12 Or David était fils de cet Ephratien de Bethléhem de Juda, nommé Isaï, qui avait huit fils, et qui, du temps de Saül, était vieux, avancé en âge (Bow').
1 Samuel 17 : 18 porte (Bow') aussi ces dix fromages au chef de leur millier. Tu verras si tes frères se portent bien, et tu m'en donneras des nouvelles sûres.
1 Samuel 17 : 20 David se leva de bon matin. Il laissa les brebis à un gardien, prit sa charge, et partit, comme Isaï le lui avait ordonné. Lorsqu'il arriva (Bow') au camp, l'armée était en marche Pour se ranger en bataille et poussait des cris de guerre.
1 Samuel 17 : 22 David remit les objets qu'il portait entre les mains du gardien des bagages, et courut vers les rangs de l'armée. Aussitôt arrivé (Bow'), il demanda à ses frères comment ils se portaient.
1 Samuel 17 : 34 David dit à Saül : Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait (Bow') en enlever une du troupeau,
1 Samuel 17 : 43 Le Philistin dit à David : Suis-je un chien, pour que tu viennes (Bow') à moi avec des bâtons ? et, après l'avoir maudit par ses dieux,
1 Samuel 17 : 45 David dit au Philistin : Tu marches (Bow') contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; et moi, je marche (Bow') contre toi au nom de l'Eternel des armées, du Dieu de l'armée d'Israël, que tu as insultée.
1 Samuel 17 : 52 Et les hommes d'Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite des Philistins jusque (Bow') dans la vallée et jusqu'aux portes d'Ekron. Les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu'à Gath et jusqu'à Ekron.
1 Samuel 17 : 54 David prit la tête du Philistin et la porta (Bow') à Jérusalem, et il mit dans sa tente les armes du Philistin.