Bow' [bo]

(strong n°935)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bow'"

  1. Entrer, venir, aller
    1. Atteindre
    2. Conduire
    3. être introduit, être posé

Généralement traduit par :

Venir, amener, . . . en, entrer, aller, faire, arrêter, div.

Origine du mot "Bow'"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Bow' a été trouvé dans 2305 verset(s) :

Référence
| Verset
Ruth 3 : 4 Et quand il ira se coucher, observe le lieu où il se couche. Ensuite va (Bow'), découvre ses pieds, et couche-toi. Il te dira lui-même ce que tu as à faire.
Ruth 3 : 7 Boaz mangea et but, et son coeur était joyeux. Il alla (Bow') se coucher à l'extrémité d'un tas de gerbes. Ruth vint (Bow') alors tout doucement, découvrit ses pieds, et se coucha.
Ruth 3 : 14 Elle resta couchée à ses pieds jusqu'au matin, et elle se leva avant qu'on pût se reconnaître l'un l'autre. Boaz dit : Qu'on ne sache pas qu'une femme est entrée (Bow') dans l'aire.
Ruth 3 : 15 Et il ajouta : Donne le manteau qui est sur toi, et tiens-le. Elle le tint, et il mesura six mesures d'orge, qu'il chargea sur elle. Puis il rentra (Bow') dans la ville.
Ruth 3 : 16 Ruth revint (Bow') auprès de sa belle-mère, et Naomi dit : Est-ce toi, ma fille ? Ruth lui raconta tout ce que cet homme avait fait pour elle.
Ruth 3 : 17 Elle dit : Il m'a donné ces six mesures d'orge, en disant : Tu ne retourneras (Bow') pas à vide vers ta belle-mère.
Ruth 4 : 11 Tout le peuple qui était à la porte et les anciens dirent : Nous en sommes témoins ! Que l'Eternel rende la femme qui entre (Bow') dans ta maison semblable à Rachel et à Léa, qui toutes les deux ont bâti la maison d'Israël ! Manifeste ta force dans Ephrata, et fais-toi un nom dans Bethléhem !
Ruth 4 : 13 Boaz prit Ruth, qui devint sa femme, et il alla (Bow') vers elle. L'Eternel permit à Ruth de concevoir, et elle enfanta un fils.
1 Samuel 1 : 19 Ils se levèrent de bon matin, et après s'être prosternés devant l'Eternel, ils s'en retournèrent et revinrent (Bow') dans leur maison à Rama. Elkana connut Anne, sa femme, et l'Eternel se souvint d'elle.
1 Samuel 1 : 22 Mais Anne ne monta point, et elle dit à son mari : Lorsque l'enfant sera sevré, je le mènerai (Bow'), afin qu'il soit présenté devant l'Eternel et qu'il reste là pour toujours.
1 Samuel 1 : 24 Quand elle l'eut sevré, Elle le fit monter avec elle, et prit trois taureaux, un épha de farine, et une outre de vin. Elle le mena (Bow') dans la maison de l'Eternel à Silo : l'enfant était encore tout jeune.
1 Samuel 1 : 25 Ils égorgèrent les taureaux, et ils conduisirent (Bow') l'enfant à Eli.
1 Samuel 2 : 13 Et voici quelle était la manière d'agir de ces sacrificateurs à l'égard du peuple. Lorsque quelqu'un offrait un sacrifice, le serviteur du sacrificateur arrivait (Bow') au moment où l'on faisait cuire la chair. Tenant à la main une fourchette à trois dents,
1 Samuel 2 : 14 il piquait dans la chaudière, dans le chaudron, dans la marmite, ou dans le pot; et tout ce que la fourchette amenait, le sacrificateur le prenait pour lui. C'est ainsi qu'ils agissaient à l'égard de tous ceux d'Israël qui venaient (Bow') là à Silo.
1 Samuel 2 : 15 Même avant qu'on fît brûler la graisse, le serviteur du sacrificateur arrivait (Bow') et disait à celui qui offrait le sacrifice : Donne pour le sacrificateur de la chair à rôtir; il ne recevra de toi point de chair cuite, c'est de la chair crue qu'il veut.