Boqer [bo'-ker]

(strong n°1242)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Boqer"

  1. Matin, point du jour
    1. Matin
      • Fin de la nuit
      • Arrivée de l'aurore
      • Lever du soleil
      • Commencement du jour
      • Joie brillante après nuit de détresse (fig.)
    2. Demain, jour suivant, lendemain

Généralement traduit par :

Matins, lendemain, demain, jour, point du jour, orient, bientôt, aurore

Origine du mot "Boqer"

Vient de Baqar (1239)

Type de mot

Nom masculin

Boqer a été trouvé dans 189 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 10 : 8 Le messager vint l'en informer, en disant : Ils ont apporté les têtes des fils du roi. Et il dit : Mettez-les en deux tas à l'entrée de la porte, jusqu'au matin (Boqer).
2 Rois 10 : 9 Le matin (Boqer), il sortit; et se présentant à tout le peuple, il dit : Vous êtes justes ! voici, moi, j'ai conspiré contre mon maître et je l'ai tué; mais qui a frappé tous ceux-ci ?
2 Rois 16 : 15 Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler sur le grand autel l'holocauste du matin (Boqer) et l'offrande du soir, l'holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands-y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices; pour ce qui concerne l'autel d'airain, je m'en occuperai.
2 Rois 19 : 35 Cette nuit-là, l'ange de l'Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin (Boqer), voici, c'étaient tous des corps morts.
1 Chroniques 9 : 27 ils passaient la nuit autour de la maison de Dieu, dont ils avaient la garde, et qu'ils devaient ouvrir chaque matin (Boqer).
1 Chroniques 16 : 40 pour qu'ils offrissent continuellement à l'Eternel des holocaustes, matin (Boqer) et soir, sur l'autel des holocaustes, et qu'ils accomplissent tout ce qui est écrit dans la loi de l'Eternel, imposée par l'Eternel à Israël.
1 Chroniques 23 : 30 ils avaient à se présenter chaque matin (Boqer) et chaque soir, afin de louer et de célébrer l'Eternel,
2 Chroniques 2 : 4 Voici, j'élève une maison au nom de l'Eternel, mon Dieu, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin (Boqer) et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes, et des fêtes de l'Eternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle pour Israël.
2 Chroniques 13 : 11 Nous offrons chaque matin (Boqer) et chaque soir des holocaustes à l'Eternel, nous brûlons le parfum odoriférant, nous mettons les pains de proposition sur la table pure, et nous allumons chaque soir le chandelier d'or et ses lampes; car nous observons les commandements de l'Eternel, notre Dieu. Et vous, vous l'avez abandonné.
2 Chroniques 20 : 20 Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin (Boqer) pour le désert de Tekoa. A leur départ, Josaphat se présenta et dit : Ecoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem ! Confiez-vous en l'Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez.
2 Chroniques 31 : 3 Le roi donna une portion de ses biens pour les holocaustes, pour les holocaustes du matin (Boqer) et du soir, et pour les holocaustes des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, comme il est écrit dans la loi de l'Eternel.
Esdras 3 : 3 Ils rétablirent l'autel sur ses fondements, quoiqu'ils eussent à craindre les peuples du pays, et ils y offrirent des holocaustes à l'Eternel, les holocaustes du matin (Boqer) et du soir.
Esther 2 : 14 Elle y allait le soir; et le lendemain (Boqer) matin elle passait dans la seconde maison des femmes, sous la surveillance de Schaaschgaz, eunuque du roi et gardien des concubines. Elle ne retournait plus vers le roi, à moins que le roi n'en eût le désir et qu'elle ne fût appelée par son nom.
Esther 5 : 14 Zéresch, sa femme, Et tous ses amis lui dirent : Qu'on prépare un bois haut de cinquante coudées, et demain (Boqer) matin demande au roi qu'on y pende Mardochée; puis tu iras joyeux au festin avec le roi. Cet avis plut à Haman, et il fit préparer le bois.
Job 1 : 5 Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin (Boqer) et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir.