Boqer [bo'-ker]

(strong n°1242)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Boqer"

  1. Matin, point du jour
    1. Matin
      • Fin de la nuit
      • Arrivée de l'aurore
      • Lever du soleil
      • Commencement du jour
      • Joie brillante après nuit de détresse (fig.)
    2. Demain, jour suivant, lendemain

Généralement traduit par :

Matins, lendemain, demain, jour, point du jour, orient, bientôt, aurore

Origine du mot "Boqer"

Vient de Baqar (1239)

Type de mot

Nom masculin

Boqer a été trouvé dans 189 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 1 : 19 Ils se levèrent de bon matin (Boqer), et après s'être prosternés devant l'Eternel, ils s'en retournèrent et revinrent dans leur maison à Rama. Elkana connut Anne, sa femme, et l'Eternel se souvint d'elle.
1 Samuel 3 : 15 Samuel resta couché jusqu'au matin (Boqer), puis il ouvrit les portes de la maison de l'Eternel. Samuel craignait de raconter la vision à Eli.
1 Samuel 5 : 4 Le lendemain (Boqer) encore, s'étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l'arche de l'Eternel; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, Et il ne lui restait que le tronc.
1 Samuel 9 : 19 Samuel répondit à Saül : C'est moi qui suis le voyant. Monte devant moi au haut lieu, et vous mangerez aujourd'hui avec moi. Je te laisserai partir demain (Boqer), et je te dirai tout ce qui se passe dans ton coeur.
1 Samuel 11 : 11 Le lendemain, Saül divisa le peuple en trois corps. Ils pénétrèrent dans le camp des Ammonites à la veille du matin (Boqer), et ils les battirent jusqu'à la chaleur du jour. Ceux qui échappèrent furent dispersés, et il n'en resta pas deux ensemble.
1 Samuel 14 : 36 Saül dit : Descendons cette nuit après les Philistins, pillons-les jusqu'à la lumière du matin (Boqer), et n'en laissons pas un de reste. Ils dirent : Fais tout ce qui te semblera bon. Alors le sacrificateur dit : Approchons-nous ici de Dieu.
1 Samuel 15 : 12 Il se leva de bon matin (Boqer), pour aller au-devant de Saül. Et on vint lui dire : Saül est allé à Carmel, et voici, il s'est érigé un monument; puis il s'en est retourné, et, passant plus loin, il est descendu à Guilgal.
1 Samuel 17 : 20 David se leva de bon matin (Boqer). Il laissa les brebis à un gardien, prit sa charge, et partit, comme Isaï le lui avait ordonné. Lorsqu'il arriva au camp, l'armée était en marche Pour se ranger en bataille et poussait des cris de guerre.
1 Samuel 19 : 2 Mais Jonathan, fils de Saül, qui avait une grande affection pour David, l'en informa et lui dit : Saül, mon père, cherche à te faire mourir. Sois donc sur tes gardes demain matin (Boqer), reste dans un lieu retiré, et cache-toi.
1 Samuel 19 : 11 Saül envoya des gens vers la maison de David, pour le garder et le faire mourir au matin (Boqer). Mais Mical, femme de David, l'en informa et lui dit : Si tu ne te sauves pas cette nuit, demain tu es mort.
1 Samuel 20 : 35 Le lendemain matin (Boqer), Jonathan alla dans les champs au lieu convenu avec David, et il était accompagné d'un petit garçon.
1 Samuel 25 : 22 Que Dieu traite son serviteur David dans toute sa rigueur, si je laisse subsister jusqu'à la lumière du matin (Boqer) qui que ce soit de tout ce qui appartient à Nabal !
1 Samuel 25 : 34 Mais l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui m'a empêché de te faire du mal, Est vivant ! si tu ne t'étais hâtée de venir au-devant de moi, il ne serait resté qui que ce soit à Nabal, d'ici à la lumière du matin (Boqer).
1 Samuel 25 : 36 Abigaïl arriva auprès de Nabal. Et voici, il faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi; il avait le coeur joyeux, et il était complètement dans l'ivresse. Elle ne lui dit aucune chose, petite ou grande, jusqu'à la lumière du matin (Boqer).
1 Samuel 25 : 37 Mais le matin (Boqer), l'ivresse de Nabal s'étant dissipée, sa femme lui raconta ce qui s'était passé. Le coeur de Nabal reçut un coup mortel, et devint comme une pierre.