Boqer [bo'-ker]

(strong n°1242)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Boqer"

  1. Matin, point du jour
    1. Matin
      • Fin de la nuit
      • Arrivée de l'aurore
      • Lever du soleil
      • Commencement du jour
      • Joie brillante après nuit de détresse (fig.)
    2. Demain, jour suivant, lendemain

Généralement traduit par :

Matins, lendemain, demain, jour, point du jour, orient, bientôt, aurore

Origine du mot "Boqer"

Vient de Baqar (1239)

Type de mot

Nom masculin

Boqer a été trouvé dans 189 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 30 : 7 Aaron y fera brûler du parfum odoriférant; il en fera brûler chaque matin (Boqer), lorsqu'il préparera les lampes;
Exode 34 : 2 Sois prêt de bonne heure (Boqer), et tu monteras dès le matin (Boqer) sur la montagne de Sinaï; tu te tiendras là devant moi, sur le sommet de la montagne.
Exode 34 : 4 Moïse tailla deux tables de pierre comme les premières; il se leva de bon matin (Boqer), et monta sur la montagne de Sinaï, selon l'ordre que l'Eternel lui avait donné, et il prit dans sa main les deux tables de pierre.
Exode 34 : 25 Tu n'offriras point avec du pain levé le sang de la victime immolée en mon honneur; et le sacrifice de la fête de Pâque ne sera point gardé pendant la nuit jusqu'au matin (Boqer).
Exode 36 : 3 Ils prirent devant Moïse toutes les offrandes qu'avaient apportées les enfants d'Israël pour faire les ouvrages destinés au service du sanctuaire. Chaque matin (Boqer), on apportait encore à Moïse des offrandes volontaires.
Lévitique 6 : 9 Donne cet ordre à Aaron et à ses fils, et dis : Voici la loi de l'holocauste. L'holocauste restera sur le foyer de l'autel toute la nuit jusqu'au matin (Boqer), et le feu brûlera sur l'autel.
Lévitique 6 : 12 Le feu brûlera sur l'autel, il ne s'éteindra point; chaque matin (Boqer), le sacrificateur y allumera du bois, arrangera l'holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d'actions de grâces.
Lévitique 6 : 20 Voici l'offrande qu'Aaron et ses fils feront à l'Eternel, le jour où ils recevront l'onction : un dixième d'épha de fleur de farine, comme offrande perpétuelle, moitié le matin (Boqer) et moitié le soir.
Lévitique 7 : 15 La chair du sacrifice de reconnaissance et d'actions de grâces sera mangée le jour où il est offert; on n'en laissera rien jusqu'au matin (Boqer).
Lévitique 9 : 17 Il présenta l'offrande, en prit une poignée, et la brûla sur l'autel, outre l'holocauste du matin (Boqer).
Lévitique 19 : 13 Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu'au lendemain (Boqer) le salaire du mercenaire.
Lévitique 22 : 30 La victime sera mangée le jour même; vous n'en laisserez rien jusqu'au matin (Boqer). Je suis l'Eternel.
Lévitique 24 : 3 C'est en dehors du voile qui est devant le témoignage, dans la tente d'assignation, qu'Aaron la préparera, pour que les lampes brûlent continuellement du soir au matin (Boqer) en présence de l'Eternel. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants.
Nombres 9 : 12 Ils n'en laisseront rien jusqu'au matin (Boqer), et ils n'en briseront aucun os. Ils la célébreront selon toutes les ordonnances de la Pâque.
Nombres 9 : 15 Le jour où le tabernacle fut dressé, la nuée couvrit le tabernacle, la tente d'assignation; et, depuis le soir jusqu'au matin (Boqer), elle eut sur le tabernacle l'apparence d'un feu.