Biyn [bene]

(strong n°995)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Biyn"

  1. Discerner, comprendre, considérer
    1. Apercevoir, percevoir, connaître (avec l'esprit)
    2. Avoir du discernement, être intelligent, discret
  2. (TWOT) prudent, regarder

Généralement traduit par :

Intelligence, passer en revue, prendre soin, comprendre, habileté, discerner. . .

Origine du mot "Biyn"

Racine primaire

Type de mot

Verbe

Biyn a été trouvé dans 162 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 25 : 7 Ils étaient au nombre de deux cent quatre-vingt-huit, y compris leurs frères exercés au chant de l'Eternel, tous ceux qui étaient habiles (Biyn).
1 Chroniques 25 : 8 Ils tirèrent au sort pour leurs fonctions, petits et grands, maîtres (Biyn) et disciples.
1 Chroniques 27 : 32 Jonathan, oncle de David, était conseiller, homme de sens (Biyn) et de savoir; Jehiel, fils de Hacmoni, était auprès des fils du roi;
1 Chroniques 28 : 9 Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d'un coeur dévoué et d'une âme bien disposée, car l'Eternel sonde tous les coeurs et pénètre (Biyn) tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.
2 Chroniques 11 : 23 Il agit avec habileté (Biyn) en dispersant tous ses fils dans toutes les contrées de Juda et de Benjamin, dans toutes les villes fortes; il leur fournit des vivres en abondance, et demanda pour eux une multitude de femmes.
2 Chroniques 26 : 5 Il s'appliqua à rechercher Dieu pendant la vie de Zacharie, qui avait l'intelligence (Biyn) des visions de Dieu; et dans le temps où il rechercha l'Eternel, Dieu le fit prospérer.
2 Chroniques 34 : 12 Ces hommes agirent avec probité dans leur travail. Ils étaient placés sous l'inspection de Jachath et Abdias, Lévites d'entre les fils de Merari, et de Zacharie et Meschullam, d'entre les fils des Kehathites; tous ceux des Lévites qui étaient habiles (Biyn) musiciens surveillaient les manoeuvres
2 Chroniques 35 : 3 Il dit aux Lévites qui enseignaient (Biyn) tout Israël et qui étaient consacrés à l'Eternel : Placez l'arche sainte dans la maison qu'a bâtie Salomon, fils de David, roi d'Israël; vous n'avez plus à la porter sur l'épaule. Servez maintenant l'Eternel, votre Dieu, et son peuple d'Israël.
Esdras 8 : 15 Je les rassemblai près du fleuve qui coule vers Ahava, Et nous campâmes là trois jours. Je dirigeai mon attention (Biyn) sur le peuple et sur les sacrificateurs, et je ne trouvai là aucun des fils de Lévi.
Esdras 8 : 16 Alors je fis appeler les chefs Eliézer, Ariel, Schemaeja, Elnathan, Jarib, Elnathan, Nathan, Zacharie et Meschullam, et les docteurs (Biyn) Jojarib et Elnathan.
Néhémie 8 : 2 Et le sacrificateur Esdras apporta la loi devant l'assemblée, composée d'hommes et de femmes et de tous ceux qui étaient capables (Biyn) de l'entendre. C'était le premier jour du septième mois.
Néhémie 8 : 3 Esdras lut dans le livre depuis le matin jusqu'au milieu du jour, sur la place qui est devant la porte des eaux, en présence des hommes et des femmes et de ceux qui étaient capables de l'entendre (Biyn). Tout le peuple fut attentif à la lecture du livre de la loi.
Néhémie 8 : 7 Josué, Bani, Schérébia, Jamin, Akkub, Schabbethaï, Hodija, Maaséja, Kelitha, Azaria, Jozabad, Hanan, Pelaja, et les Lévites, expliquaient (Biyn) la loi au peuple, et chacun restait à sa place.
Néhémie 8 : 8 Ils lisaient distinctement dans le livre de la loi de Dieu, et ils en donnaient le sens pour faire comprendre (Biyn) ce qu'ils avaient lu.
Néhémie 8 : 9 Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient (Biyn) le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré à l'Eternel, votre Dieu; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes ! Car tout le peuple Pleurait en entendant les paroles de la loi.