Biyn [bene]

(strong n°995)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Biyn"

  1. Discerner, comprendre, considérer
    1. Apercevoir, percevoir, connaître (avec l'esprit)
    2. Avoir du discernement, être intelligent, discret
  2. (TWOT) prudent, regarder

Généralement traduit par :

Intelligence, passer en revue, prendre soin, comprendre, habileté, discerner. . .

Origine du mot "Biyn"

Racine primaire

Type de mot

Verbe

Biyn a été trouvé dans 162 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 9 : 12 Où est l'homme sage qui comprenne (Biyn) ces choses ? Qu'il le dise, celui à qui la bouche de l'Eternel a parlé ! Pourquoi le pays est-il détruit, Brûlé comme un désert où personne ne passe ?
Jérémie 9 : 17 Ainsi parle l'Eternel des armées : Cherchez (Biyn), appelez les pleureuses, et qu'elles viennent ! Envoyez vers les femmes habiles, et qu'elles viennent !
Jérémie 23 : 20 La colère de l'Eternel ne se calmera pas, Jusqu'à ce qu'il ait accompli, exécuté les desseins de son coeur. Vous le comprendrez (Biyn) dans la suite des temps.
Jérémie 30 : 24 La colère ardente de l'Eternel ne se calmera pas, Jusqu'à ce qu'il ait accompli, exécuté les desseins de son coeur. Vous le comprendrez (Biyn) dans la suite des temps.
Jérémie 49 : 7 Sur Edom. Ainsi parle l'Eternel des armées : N'y a-t-il plus de sagesse dans Théman ? La prudence a-t-elle disparu chez les hommes intelligents (Biyn) ? Leur sagesse s'est-elle évanouie ?
Daniel 1 : 4 de jeunes garçons sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse, d'intelligence et d'instruction (Biyn), capables de servir dans le palais du roi, et à qui l'on enseignerait les lettres et la langue des Chaldéens.
Daniel 1 : 17 Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l'intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse; et Daniel expliquait (Biyn) toutes les visions et tous les songes.
Daniel 8 : 5 Comme je regardais attentivement (Biyn), voici, un bouc venait de l'occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher; ce bouc avait une grande corne entre les yeux.
Daniel 8 : 16 Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit : Gabriel, explique (Biyn)-lui la vision.
Daniel 8 : 17 Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif (Biyn), fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
Daniel 8 : 23 A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s'élèvera un roi impudent et artificieux (Biyn).
Daniel 8 : 27 Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant et malade; puis je me levai, et je m'occupai des affaires du roi. J'étais étonné de la vision, et personne n'en eut connaissance (Biyn).
Daniel 9 : 2 la première année de son règne, moi, Daniel, je vis (Biyn) par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète.
Daniel 9 : 22 Il m'instruisit (Biyn), et s'entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
Daniel 9 : 23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif (Biyn) à la parole, et comprends (Biyn) la vision !