Beriyth [ber-eeth']

(strong n°1285)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Beriyth"

  1. Pacte, alliance, engagement
    1. Entre hommes
      • Traité, alliance, ligue
      • Constitution, ordonnance (monarque à sujets)
      • Accord
      • Amitié
      • Alliance (de mariage)
    2. Entre Dieu et l'homme
      • Pacte, alliance, ordonnance divine avec signes et gages
  2. (phrases)
    1. Faire alliance, signer un pacte
    2. Garder une alliance
    3. Violer un pacte

Généralement traduit par :

Alliance, engagement, pacte, allé s

Origine du mot "Beriyth"

Vient de Barah (1262) (sens de coupure [comme Bara' (1254)])

Type de mot

Nom féminin

Beriyth a été trouvé dans 264 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 33 : 9 Lévi dit de son père et de sa mère : Je ne les ai point vus ! Il ne distingue point ses frères, Il ne connaît point ses enfants. Car ils observent ta parole, Et ils gardent ton alliance (Beriyth);
Josué 3 : 3 et donnèrent cet ordre au peuple : Lorsque vous verrez l'arche de l'alliance (Beriyth) de l'Eternel, votre Dieu, portée par les sacrificateurs, les Lévites, vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche après elle.
Josué 3 : 6 Et Josué dit aux sacrificateurs : Portez l'arche de l'alliance (Beriyth), et passez devant le peuple. Ils portèrent l'arche de l'alliance (Beriyth), et ils marchèrent devant le peuple.
Josué 3 : 8 Tu donneras cet ordre aux sacrificateurs qui portent l'arche de l'alliance (Beriyth): Lorsque vous arriverez au bord des eaux du Jourdain, vous vous arrêterez dans le Jourdain.
Josué 3 : 11 voici, l'arche de l'alliance (Beriyth) du Seigneur de toute la terre va passer devant vous dans le Jourdain.
Josué 3 : 14 Le peuple sortit de ses tentes pour passer le Jourdain, et les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance (Beriyth) marchèrent devant le peuple.
Josué 3 : 17 Les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance (Beriyth) de l'Eternel s'arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu'à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain.
Josué 4 : 7 vous leur direz : Les eaux du Jourdain ont été coupées devant l'arche de l'alliance (Beriyth) de l'Eternel; lorsqu'elle passa le Jourdain, les eaux du Jourdain ont été coupées, Et ces pierres seront à jamais un souvenir pour les enfants d'Israël.
Josué 4 : 9 Josué dressa aussi douze pierres au milieu du Jourdain, à la place où s'étaient arrêtés les pieds des sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance (Beriyth); et elles y sont restées jusqu'à ce jour.
Josué 4 : 18 Lorsque les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance (Beriyth) de l'Eternel furent sortis du milieu du Jourdain, Et que la plante de leurs pieds se posa sur le sec, les eaux du Jourdain retournèrent à leur place, et se répandirent comme auparavant sur tous ses bords.
Josué 6 : 6 Josué, fils de Nun, appela les sacrificateurs, et leur dit : Portez l'arche de l'alliance (Beriyth), et que sept sacrificateurs portent sept trompettes retentissantes devant l'arche de l'Eternel.
Josué 6 : 8 Lorsque Josué eut parlé au peuple, les sept sacrificateurs qui portaient devant l'Eternel les sept trompettes retentissantes se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. L'arche de l'alliance (Beriyth) de l'Eternel allait derrière eux.
Josué 7 : 11 Israël a péché; ils ont transgressé mon alliance (Beriyth) que je leur ai prescrite, ils ont pris des choses dévouées par interdit, ils les ont dérobées et ont dissimulé, et ils les ont cachées Parmi leurs bagages.
Josué 7 : 15 Celui qui sera désigné comme ayant pris de ce qui était dévoué par interdit sera brûlé au feu, lui et tout ce qui lui appartient, pour avoir transgressé l'alliance (Beriyth) de l'Eternel et commis une infamie en Israël.
Josué 8 : 33 Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l'arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l'arche de l'alliance (Beriyth) de l'Eternel; les étrangers comme les enfants d'Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ebal, selon l'ordre qu'avait précédemment donné Moïse, serviteur de l'Eternel, de bénir le peuple d'Israël.