Beriyth [ber-eeth']

(strong n°1285)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Beriyth"

  1. Pacte, alliance, engagement
    1. Entre hommes
      • Traité, alliance, ligue
      • Constitution, ordonnance (monarque à sujets)
      • Accord
      • Amitié
      • Alliance (de mariage)
    2. Entre Dieu et l'homme
      • Pacte, alliance, ordonnance divine avec signes et gages
  2. (phrases)
    1. Faire alliance, signer un pacte
    2. Garder une alliance
    3. Violer un pacte

Généralement traduit par :

Alliance, engagement, pacte, allé s

Origine du mot "Beriyth"

Vient de Barah (1262) (sens de coupure [comme Bara' (1254)])

Type de mot

Nom féminin

Beriyth a été trouvé dans 264 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 5 : 7 Les sacrificateurs portèrent l'arche de l'alliance (Beriyth) de l'Eternel à sa place, dans le sanctuaire de la maison, dans le lieu très saint, sous les ailes des chérubins.
2 Chroniques 6 : 11 J'y ai placé l'arche où est l'alliance (Beriyth) de l'Eternel, l'alliance qu'il a faite avec les enfants d'Israël.
2 Chroniques 6 : 14 Et il dit: O Eternel, Dieu d'Israël ! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre : tu gardes l'alliance (Beriyth) et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur !
2 Chroniques 13 : 5 Ne devez-vous pas savoir que l'Eternel, le Dieu d'Israël, a donné pour toujours à David la royauté sur Israël, à lui et à ses fils, par une alliance (Beriyth) inviolable ?
2 Chroniques 15 : 12 Ils prirent l'engagement (Beriyth) de chercher l'Eternel, le Dieu de leurs pères, de tout leur coeur et de toute leur âme;
2 Chroniques 16 : 3 Il lui fit dire: Qu'il y ait une alliance (Beriyth) entre moi et toi, comme il y en eut une entre mon père et ton père. Voici, je t'envoie de l'argent et de l'or. Va, romps ton alliance (Beriyth) avec Baescha, roi d'Israël, afin qu'il s'éloigne de moi.
2 Chroniques 21 : 7 Mais l'Eternel ne voulut point détruire la maison de David, à cause de l'alliance (Beriyth) qu'il avait traitée avec David et de la promesse qu'il avait faite de lui donner toujours une lampe, à lui et à ses fils.
2 Chroniques 23 : 1 La septième année, Jehojada s'anima de courage, Et traita alliance (Beriyth) avec les chefs de centaines, Azaria, fils de Jerocham, Ismaël, fils de Jochanan, Azaria, fils d'Obed, Maaséja, fils d'Adaja, et Elischaphath, fils de Zicri.
2 Chroniques 23 : 3 Toute l'assemblée traita alliance (Beriyth) avec le roi dans la maison de Dieu. Et Jehojada leur dit : Voici, le fils du roi régnera, comme l'Eternel l'a déclaré à l'égard des fils de David.
2 Chroniques 23 : 16 Jehojada traita entre lui, tout le peuple et le roi, une alliance (Beriyth) par laquelle ils devaient être le peuple de l'Eternel.
2 Chroniques 29 : 10 J'ai donc l'intention de faire alliance (Beriyth) avec l'Eternel, le Dieu d'Israël, pour que son ardente colère se détourne de nous.
2 Chroniques 34 : 30 Puis il monta à la maison de l'Eternel avec tous les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs et les Lévites, et tout le peuple, depuis le plus grand jusqu'au plus petit. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l'alliance (Beriyth), qu'on avait trouvé dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 34 : 31 Le roi se tenait sur son estrade, et il traita alliance (Beriyth) devant l'Eternel, s'engageant à suivre l'Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de l'alliance (Beriyth) écrites dans ce livre.
2 Chroniques 34 : 32 Et il fit entrer dans l'alliance tous ceux qui se trouvaient à Jérusalem et en Benjamin; et les habitants de Jérusalem agirent selon l'alliance (Beriyth) de Dieu, du Dieu de leurs pères.
Esdras 10 : 3 Faisons maintenant une alliance (Beriyth) avec notre Dieu pour le renvoi de toutes ces femmes et de leurs enfants, Selon l'avis de mon seigneur et de ceux qui tremblent devant les commandements de notre Dieu. Et que l'on agisse d'après la loi.