Beriyth [ber-eeth']

(strong n°1285)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Beriyth"

  1. Pacte, alliance, engagement
    1. Entre hommes
      • Traité, alliance, ligue
      • Constitution, ordonnance (monarque à sujets)
      • Accord
      • Amitié
      • Alliance (de mariage)
    2. Entre Dieu et l'homme
      • Pacte, alliance, ordonnance divine avec signes et gages
  2. (phrases)
    1. Faire alliance, signer un pacte
    2. Garder une alliance
    3. Violer un pacte

Généralement traduit par :

Alliance, engagement, pacte, allé s

Origine du mot "Beriyth"

Vient de Barah (1262) (sens de coupure [comme Bara' (1254)])

Type de mot

Nom féminin

Beriyth a été trouvé dans 264 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 10 : 33 Ils partirent de la montagne de l'Eternel, et marchèrent trois jours; l'arche de l'alliance (Beriyth) de l'Eternel partit devant eux, et fit une marche de trois jours, pour leur chercher un lieu de repos.
Nombres 14 : 44 Ils s'obstinèrent à monter au sommet de la montagne; mais l'arche de l'alliance (Beriyth) et Moïse ne sortirent point du milieu du camp.
Nombres 18 : 19 Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d'Israël présenteront à l'Eternel par élévation. C'est une alliance (Beriyth) inviolable et à perpétuité devant l'Eternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.
Nombres 25 : 12 C'est pourquoi tu diras que je traite avec lui une alliance (Beriyth) de paix.
Nombres 25 : 13 Ce sera pour lui et pour sa postérité après lui l'alliance (Beriyth) d'un sacerdoce perpétuel, parce qu'il a été zélé pour son Dieu, et qu'il a fait l'expiation pour les enfants d'Israël.
Deutéronome 4 : 13 Il publia son alliance (Beriyth), qu'il vous ordonna d'observer, les dix commandements; et il les écrivit sur deux tables de pierre.
Deutéronome 4 : 23 Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance (Beriyth) que l'Eternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Eternel, ton Dieu, t'ait défendue.
Deutéronome 4 : 31 car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point: il n'oubliera pas l'alliance (Beriyth) de tes pères, qu'il leur a jurée.
Deutéronome 5 : 2 L'Eternel, notre Dieu, a traité avec nous une alliance (Beriyth) à Horeb.
Deutéronome 5 : 3 Ce n'est point avec nos pères que l'Eternel a traité cette alliance (Beriyth); c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui, tous vivants.
Deutéronome 7 : 2 lorsque l'Eternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d'alliance (Beriyth) avec elles, et tu ne leur feras point grâce.
Deutéronome 7 : 9 Sache donc que c'est l'Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance (Beriyth) et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements.
Deutéronome 7 : 12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Eternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance (Beriyth) et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.
Deutéronome 8 : 18 Souviens-toi de l'Eternel, ton Dieu, car c'est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd'hui, son alliance (Beriyth) qu'il a jurée à tes pères.
Deutéronome 9 : 9 Lorsque je fus monté sur la montagne, pour prendre les tables de pierre, les tables de l'alliance (Beriyth) que l'Eternel a traitée avec vous, je demeurai sur la montagne quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d'eau;