Beriyach [ber-ee'-akh]

(strong n°1280)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Beriyach"

  1. Barre
    1. De bois
    2. Des portes des villes
  2. Tribulation, forteresse, la terre en tant que prison (fig.)

Généralement traduit par :

Barres, fugitifs, barrières, verrous

Origine du mot "Beriyach"

Vient de Barach (1272)

Type de mot

Nom masculin

Beriyach a été trouvé dans 37 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 49 : 31 Levez-vous, montez contre une nation tranquille, En sécurité dans sa demeure, dit l'Eternel; Elle n'a ni portes, ni barres (Beriyach), Elle habite solitaire.
Jérémie 51 : 30 Les guerriers de Babylone cessent de combattre, Ils se tiennent dans les forteresses; Leur force est épuisée, ils sont comme des femmes. On met le feu aux habitations, On brise les barres (Beriyach).
Lamentations 2 : 9 Ses portes sont enfoncées dans la terre; Il en a détruit, rompu les barres (Beriyach). Son roi et ses chefs sont parmi les nations; il n'y a plus de loi. Même les prophètes ne reçoivent aucune vision de l'Eternel.
Ezéchiel 38 : 11 Tu diras : Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles, En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles, Et n'ayant ni verrous (Beriyach) ni portes;
Amos 1 : 5 Je briserai les verrous (Beriyach) de Damas, J'exterminerai de Bikath-Aven les habitants, Et de Beth-Eden celui qui tient le sceptre; Et le peuple de Syrie sera mené captif à Kir, dit l'Eternel.
Jonas 2 : 6 Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres (Beriyach) de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu !
Nahum 3 : 13 Voici, ton peuple, ce sont des femmes au milieu de toi; Les portes de ton pays s'ouvrent à tes ennemis; Le feu consume tes verrous (Beriyach).