Beriyach [ber-ee'-akh]

(strong n°1280)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Beriyach"

  1. Barre
    1. De bois
    2. Des portes des villes
  2. Tribulation, forteresse, la terre en tant que prison (fig.)

Généralement traduit par :

Barres, fugitifs, barrières, verrous

Origine du mot "Beriyach"

Vient de Barach (1272)

Type de mot

Nom masculin

Beriyach a été trouvé dans 37 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 23 : 7 Saül fut informé de l'arrivée de David à Keïla, et il dit : Dieu le livre entre mes mains, car il est venu s'enfermer dans une ville qui a des portes et des barres (Beriyach).
1 Rois 4 : 13 Le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad; il avait les bourgs de Jaïr, fils de Manassé, en Galaad; il avait encore la contrée d'Argob en Basan, soixante grandes villes à murailles et à barres (Beriyach) d'airain.
2 Chroniques 8 : 5 Il bâtit Beth-Horon la haute et Beth-Horon la basse, villes fortes, ayant des murs, des portes et des barres (Beriyach);
2 Chroniques 14 : 6 Il dit à Juda : Bâtissons ces villes, et entourons-les de murs, de tours, de portes et de barres (Beriyach); le pays est encore devant nous, car nous avons recherché l'Eternel, notre Dieu, nous l'avons recherché, et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent donc, et réussirent.
Néhémie 3 : 3 Les fils de Senaa bâtirent la porte des poissons. Ils la couvrirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres (Beriyach).
Néhémie 3 : 6 Jojada, fils de Paséach, et Meschullam, fils de Besodia, réparèrent la vieille porte. Ils la couvrirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres (Beriyach).
Néhémie 3 : 13 Hanun et les habitants de Zanoach réparèrent la porte de la vallée. Ils la bâtirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres (Beriyach). Ils firent de plus mille coudées de mur jusqu'à la porte du fumier.
Néhémie 3 : 14 Malkija, fils de Récab, chef du district de Beth-Hakkérem, répara la porte du fumier. Il la bâtit, et en posa les battants, les verrous et les barres (Beriyach).
Néhémie 3 : 15 Schallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, répara la porte de la source. Il la bâtit, la couvrit, et en posa les battants, les verrous et les barres (Beriyach). Il fit de plus le mur de l'étang de Siloé, près du jardin du roi, jusqu'aux degrés qui descendent de la cité de David.
Job 38 : 10 Quand je lui imposai ma loi, Et que je lui mis des barrières (Beriyach) et des portes;
Psaumes 107 : 16 Car il a brisé les portes d'airain, Il a rompu les verrous (Beriyach) de fer.
Psaumes 147 : 13 Car il affermit les barres (Beriyach) de tes portes, Il bénit tes fils au milieu de toi;
Proverbes 18 : 19 Des frères sont plus intraitables qu'une ville forte, Et leurs querelles sont comme les verrous (Beriyach) d'un palais.
Esaïe 15 : 5 Mon coeur gémit sur Moab, Dont les fugitifs (Beriyach) se sauvent jusqu'à Tsoar, Jusqu'à Eglath-Schelischija; Car ils font, en pleurant, la montée de Luchith, Et ils jettent des cris de détresse sur le chemin de Choronaïm;
Esaïe 45 : 2 Je marcherai devant toi, J'aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d'airain, Et je briserai les verrous (Beriyach) de fer.