Bekowr [bek-ore']

(strong n°1060)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bekowr"

  1. Premier-né, l'aîné
    1. Des hommes et femmes
    2. Des animaux
    3. Substantif de relation (fig.)

Généralement traduit par :

Premier-né, fils aîné, aîné, les plus pauvres,

Origine du mot "Bekowr"

Vient de Bakar (1069)

Type de mot

Nom masculin

Bekowr a été trouvé dans 96 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 4 : 22 Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né (Bekowr).
Exode 4 : 23 Je te dis : Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né (Bekowr).
Exode 6 : 14 Voici les chefs de leurs familles. Fils de Ruben, premier-né (Bekowr) d'Israël : Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi. Ce sont là les familles de Ruben.
Exode 11 : 5 et tous les premiers-nés (Bekowr) mourront dans le pays d'Egypte, depuis le premier-né (Bekowr) de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né (Bekowr) de la servante qui est derrière la meule, et jusqu'à tous les premiers-nés (Bekowr) des animaux.
Exode 12 : 12 Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés (Bekowr) du pays d'Egypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Egypte. Je suis l'Eternel.
Exode 12 : 29 Au milieu de la nuit, l'Eternel frappa tous les premiers-nés (Bekowr) dans le pays d'Egypte, depuis le premier-né (Bekowr) de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né (Bekowr) du captif dans sa prison, et jusqu'à tous les premiers-nés (Bekowr) des animaux.
Exode 13 : 2 Consacre-moi tout premier-né (Bekowr), tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux : il m'appartient.
Exode 13 : 13 Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l'âne; et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né (Bekowr) de l'homme parmi tes fils.
Exode 13 : 15 et, comme Pharaon s'obstinait à ne point nous laisser aller, l'Eternel fit mourir tous les premiers-nés (Bekowr) dans le pays d'Egypte, depuis les premiers-nés (Bekowr) des hommes jusqu'aux premiers-nés (Bekowr) des animaux. Voilà pourquoi j'offre en sacrifice à l'Eternel tout premier-né des mâles, et je rachète tout premier-né (Bekowr) de mes fils.
Exode 22 : 29 Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né (Bekowr) de tes fils.
Exode 34 : 20 Tu rachèteras avec un agneau le premier-né de l'âne; et si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras tout premier-né (Bekowr) de tes fils; et l'on ne se présentera point à vide devant ma face.
Lévitique 27 : 26 Nul ne pourra sanctifier le premier-né (Bekowr) de son bétail, lequel appartient déjà à l'Eternel en sa qualité de premier-né; soit boeuf, soit agneau, il appartient à l'Eternel.
Nombres 1 : 20 On enregistra les fils de Ruben, premier-né (Bekowr) d'Israël, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms de tous les mâles, depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :
Nombres 3 : 2 Voici les noms des fils d'Aaron : Nadab, le premier-né (Bekowr), Abihu, Eléazar et Ithamar.
Nombres 3 : 12 Voici, j'ai pris les Lévites du milieu des enfants d'Israël, à la place de tous les premiers-nés (Bekowr), des premiers-nés des enfants d'Israël; et les Lévites m'appartiendront.