Bekowr [bek-ore']

(strong n°1060)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bekowr"

  1. Premier-né, l'aîné
    1. Des hommes et femmes
    2. Des animaux
    3. Substantif de relation (fig.)

Généralement traduit par :

Premier-né, fils aîné, aîné, les plus pauvres,

Origine du mot "Bekowr"

Vient de Bakar (1069)

Type de mot

Nom masculin

Bekowr a été trouvé dans 96 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 3 : 13 Car tout premier-né (Bekowr) m'appartient; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés (Bekowr) dans le pays d'Egypte, je me suis consacré tous les premiers-nés (Bekowr) en Israël, tant des hommes que des animaux : ils m'appartiendront. Je suis l'Eternel.
Nombres 3 : 40 L'Eternel dit à Moïse : Fais le dénombrement de tous les premiers-nés (Bekowr) mâles parmi les enfants d'Israël, depuis l'âge d'un mois et au-dessus, et compte les d'après leurs noms.
Nombres 3 : 41 Tu prendras les Lévites pour moi, l'Eternel, à la place de tous les premiers-nés (Bekowr) des enfants d'Israël, et le bétail des Lévites à la place de tous les premiers-nés (Bekowr) du bétail des enfants d'Israël.
Nombres 3 : 42 Moïse fit le dénombrement de tous les premiers-nés (Bekowr) parmi les enfants d'Israël, selon l'ordre que l'Eternel lui avait donné.
Nombres 3 : 43 Tous les premiers-nés (Bekowr) mâles, dont on fit le dénombrement, en comptant les noms, depuis l'âge d'un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille deux cent soixante-treize.
Nombres 3 : 45 Prends les Lévites à la place de tous les premiers-nés (Bekowr) des enfants d'Israël, et le bétail des Lévites à la place de leur bétail; et les Lévites m'appartiendront. Je suis l'Eternel.
Nombres 3 : 46 Pour le rachat des deux cent soixante-treize qui dépassent le nombre des Lévites, parmi les premiers-nés (Bekowr) des enfants d'Israël,
Nombres 3 : 50 il prit l'argent des premiers-nés (Bekowr) des enfants d'Israël : mille trois cent soixante-cinq sicles, selon le sicle du sanctuaire.
Nombres 8 : 16 Car ils me sont entièrement donnés du milieu des enfants d'Israël : je les ai pris pour moi à la place des premiers-nés, de tous les premiers-nés (Bekowr) des enfants d'Israël.
Nombres 8 : 17 Car tout premier-né (Bekowr) des enfants d'Israël m'appartient, tant des hommes que des animaux; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés (Bekowr) dans le pays d'Egypte, je me les suis consacrés.
Nombres 8 : 18 Et j'ai pris les Lévites à la place de tous les premiers-nés (Bekowr) des enfants d'Israël.
Nombres 18 : 15 Tout premier-né de toute chair, qu'ils offriront à l'Eternel, tant des hommes que des animaux, sera pour toi. Seulement, tu feras racheter le premier-né (Bekowr) de l'homme, et tu feras racheter le premier-né (Bekowr) d'un animal impur.
Nombres 18 : 17 Mais tu ne feras point racheter le premier-né (Bekowr) du boeuf, ni le premier-né (Bekowr) de la brebis, ni le premier-né (Bekowr) de la chèvre : ce sont des choses saintes. Tu répandras leur sang sur l'autel, et tu brûleras leur graisse : ce sera un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.
Nombres 26 : 5 Ruben, premier-né (Bekowr) d'Israël. Fils de Ruben : Hénoc de qui descend la famille des Hénokites; Pallu, de qui descend la famille des Palluites;
Nombres 33 : 4 Et les Egyptiens enterraient ceux que l'Eternel avait frappés parmi eux, tous les premiers-nés (Bekowr); l'Eternel exerçait aussi des jugements contre leurs dieux.