Behemah [be-hay-maw']

(strong n°929)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Behemah"

  1. Bête, bétail, animal
    1. Bêtes (collectif de tous les animaux)
    2. Bétail, (animaux domestiques)
    3. Bêtes sauvages

Généralement traduit par :

Bétail, animal, animaux, bêtes, bestiaux, troupeaux, animal domestique, bête de somme

Origine du mot "Behemah"

Vient d'une racine (probablement du sens d'être muet)

Type de mot

Nom féminin

Behemah a été trouvé dans 172 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 147 : 9 Il donne la nourriture au bétail (Behemah), Aux petits du corbeau quand ils crient,
Psaumes 148 : 10 Animaux et tout le bétail (Behemah), Reptiles et oiseaux ailés,
Proverbes 12 : 10 Le juste prend soin de son bétail (Behemah), Mais les entrailles des méchants sont cruelles.
Proverbes 30 : 30 Le lion, le héros des animaux (Behemah), Ne reculant devant qui que ce soit;
Ecclésiaste 3 : 18 J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes (Behemah).
Ecclésiaste 3 : 19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête (Behemah) sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête (Behemah) est nulle; car tout est vanité.
Ecclésiaste 3 : 21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête (Behemah) descend en bas dans la terre ?
Esaïe 18 : 6 Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes (Behemah) de la terre; les oiseaux de proie passeront l'été sur leurs cadavres, Et les bêtes (Behemah) de la terre y passeront l'hiver.
Esaïe 30 : 6 Sentence des bêtes (Behemah) du midi : A travers une contrée de détresse et d'angoisse, D'où viennent la lionne et le lion, La vipère et le dragon volant, Ils portent à dos d'ânes leurs richesses, Et sur la bosse des chameaux leurs trésors, A un peuple qui ne leur sera point utile.
Esaïe 46 : 1 Bel s'écroule, Nebo tombe; On met leurs idoles sur des animaux, sur des bêtes (Behemah); Vous les portiez, et les voilà chargées, Devenues un fardeau pour l'animal fatigué !
Esaïe 63 : 14 Comme la bête (Behemah) qui descend dans la vallée, L'esprit de l'Eternel les a menés au repos. C'est ainsi que tu as conduit ton peuple, Pour te faire un nom glorieux.
Jérémie 7 : 20 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, ma colère et ma fureur se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes (Behemah), Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre; Elle brûlera, et ne s'éteindra point.
Jérémie 7 : 33 Les cadavres de ce peuple seront la pâture Des oiseaux du ciel et des bêtes (Behemah) de la terre; Et il n'y aura personne pour les troubler.
Jérémie 9 : 10 Sur les montagnes je veux pleurer et gémir, Sur les plaines du désert je prononce une complainte; Car elles sont brûlées, personne n'y passe, On n'y entend plus la voix des troupeaux; Les oiseaux du ciel et les bêtes (Behemah) ont pris la fuite, ont disparu. -
Jérémie 12 : 4 Jusques à quand le pays sera-t-il dans le deuil, Et l'herbe de tous les champs sera-t-elle desséchée ? A cause de la méchanceté des habitants, Les bêtes (Behemah) et les oiseaux périssent. Car ils disent : Il ne verra pas notre fin. -