Behemah [be-hay-maw']

(strong n°929)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Behemah"

  1. Bête, bétail, animal
    1. Bêtes (collectif de tous les animaux)
    2. Bétail, (animaux domestiques)
    3. Bêtes sauvages

Généralement traduit par :

Bétail, animal, animaux, bêtes, bestiaux, troupeaux, animal domestique, bête de somme

Origine du mot "Behemah"

Vient d'une racine (probablement du sens d'être muet)

Type de mot

Nom féminin

Behemah a été trouvé dans 172 verset(s) :

Référence
| Verset
Michée 5 : 8 Le reste de Jacob sera parmi les nations, Au milieu des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes (Behemah) de la forêt, Comme un lionceau parmi les troupeaux de brebis : Lorsqu'il passe, il foule et déchire, Et personne ne délivre.
Habakuk 2 : 17 Car les violences contre le Liban retomberont sur toi, Et les ravages des bêtes (Behemah) t'effraieront, Parce que tu as répandu le sang des hommes, Et commis des violences dans le pays, Contre la ville et tous ses habitants.
Sophonie 1 : 3 Je détruirai les hommes et les bêtes (Behemah), Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel.
Aggée 1 : 11 J'ai appelé la sécheresse sur le pays, sur les montagnes, Sur le blé, sur le moût, sur l'huile, Sur ce que la terre peut rapporter, Sur les hommes et sur les bêtes (Behemah), Et sur tout le travail des mains.
Zacharie 2 : 4 Il lui dit : Cours, parle à ce jeune homme, et dis : Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes (Behemah) qui seront au milieu d'elle;
Zacharie 8 : 10 Car avant ce temps, le travail de l'homme ne recevait pas sa récompense, et le salaire des bêtes (Behemah) était nul; il n'y avait point de paix pour ceux qui entraient et sortaient, à cause de l'ennemi, et je lâchais tous les hommes les uns contre les autres.
Zacharie 14 : 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes (Behemah) qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.