Behemah [be-hay-maw']

(strong n°929)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Behemah"

  1. Bête, bétail, animal
    1. Bêtes (collectif de tous les animaux)
    2. Bétail, (animaux domestiques)
    3. Bêtes sauvages

Généralement traduit par :

Bétail, animal, animaux, bêtes, bestiaux, troupeaux, animal domestique, bête de somme

Origine du mot "Behemah"

Vient d'une racine (probablement du sens d'être muet)

Type de mot

Nom féminin

Behemah a été trouvé dans 172 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 32 : 24 Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes; J'enverrai parmi eux la dent des bêtes (Behemah) féroces Et le venin des serpents.
Josué 8 : 2 Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi; seulement vous garderez pour vous le butin et le bétail (Behemah). Place une embuscade derrière la ville.
Josué 8 : 27 Seulement Israël garda pour lui le bétail (Behemah) et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Eternel avait prescrit à Josué.
Josué 11 : 14 Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail (Behemah); mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait.
Josué 21 : 2 Ils leur parlèrent à Silo, dans le pays de Canaan, et dirent : L'Eternel a ordonné par Moïse qu'on nous donnât des villes Pour habitation, et leurs banlieues pour notre bétail (Behemah).
Juges 20 : 48 Les hommes d'Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l'épée, depuis les hommes des villes jusqu'au bétail (Behemah), et tout ce que l'on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient.
1 Samuel 17 : 44 il ajouta : Viens vers moi, et je donnerai ta chair aux oiseaux du ciel et aux bêtes (Behemah) des champs.
1 Rois 4 : 33 Il a parlé sur les arbres, depuis le cèdre du Liban jusqu'à l'hysope qui sort de la muraille; il a aussi parlé sur les animaux (Behemah), sur les oiseaux, sur les reptiles et sur les poissons.
1 Rois 18 : 5 Achab dit à Abdias : Va par le pays vers toutes les sources d'eau et vers tous les torrents; peut-être se trouvera-t-il de l'herbe, et nous conserverons la vie aux chevaux et aux mulets, et nous n'aurons pas besoin d'abattre du bétail (Behemah).
2 Rois 3 : 9 Le roi d'Israël, le roi de Juda et le roi d'Edom, partirent; et après une marche de sept jours, ils manquèrent d'eau pour l'armée et pour les bêtes (Behemah) qui la suivaient.
2 Rois 3 : 17 Car ainsi parle l'Eternel : Vous n'apercevrez point de vent et vous ne verrez point de pluie, et cette vallée se remplira d'eau, et vous boirez, vous, vos troupeaux et votre bétail (Behemah).
2 Chroniques 32 : 28 des magasins pour les produits en blé, en moût et en huile, des crèches pour toute espèce de bétail (Behemah), et des étables pour les troupeaux.
Esdras 1 : 4 Dans tout lieu où séjournent des restes du peuple de l'Eternel, les gens du lieu leur donneront de l'argent, de l'or, des effets, et du bétail (Behemah), avec des offrandes volontaires pour la maison de Dieu qui est à Jérusalem.
Esdras 1 : 6 Tous leurs alentours leur donnèrent des objets d'argent, de l'or, des effets, du bétail (Behemah), et des choses précieuses, outre toutes les offrandes volontaires.
Néhémie 2 : 12 Après quoi, je me levai Pendant la nuit avec quelques hommes, sans avoir dit à personne ce que mon Dieu m'avait mis au coeur de faire pour Jérusalem. Il n'y avait avec moi d'autre bête de somme (Behemah) que ma propre monture (Behemah).