Baqar [baw-kawr']

(strong n°1241)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Baqar"

  1. Bétail, troupeau, boeufs
    1. Bétail (générique pluriel mais singulier de forme - coll)
    2. Troupeau (un particulier)
    3. Tête de bétail (individuellement)

Généralement traduit par :

Boeufs, veau, gros bétail, vaches, un jeune taureau ou veauanimaux, génisse, brebis

Origine du mot "Baqar"

Vient de Baqar (1239)

Type de mot

Nom masculin

Baqar a été trouvé dans 172 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 27 : 9 David ravageait cette contrée; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les boeufs (Baqar), les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s'en retournait et allait chez Akisch.
1 Samuel 30 : 20 Et David prit tout le menu et le gros (Baqar) bétail; et ceux qui conduisaient ce troupeau et marchaient à sa tête disaient : C'est ici le butin de David.
2 Samuel 6 : 6 Lorsqu'ils furent arrivés à l'aire de Nacon, Uzza étendit la main vers l'arche de Dieu et la saisit, parce que les boeufs (Baqar) la faisaient pencher.
2 Samuel 12 : 2 Le riche avait des brebis et des boeufs (Baqar) en très grand nombre.
2 Samuel 12 : 4 Un voyageur arriva chez l'homme riche. Et le riche n'a pas voulu toucher à ses brebis ou à ses boeufs (Baqar), pour préparer un repas au voyageur qui était venu chez lui; il a pris la brebis du pauvre, et l'a apprêtée pour l'homme qui était venu chez lui.
2 Samuel 17 : 29 du miel, de la crème, des brebis, et des fromages de vache (Baqar). Ils apportèrent ces choses à David et au peuple qui était avec lui, afin qu'ils mangeassent; car ils disaient : Ce peuple a dû souffrir de la faim, de la fatigue et de la soif, dans le désert.
2 Samuel 24 : 22 Aravna dit à David : Que mon seigneur le roi prenne l'aire, et qu'il y offre les sacrifices qu'il lui plaira; vois, les boeufs (Baqar) seront pour l'holocauste, et les chars avec l'attelage (Baqar) serviront de bois.
2 Samuel 24 : 24 Mais le roi dit à Aravna : Non ! Je veux l'acheter de toi à prix d'argent, et je n'offrirai point à l'Eternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien. Et David acheta l'aire et les boeufs (Baqar) Pour cinquante sicles d'argent.
1 Rois 1 : 9 Adonija tua des brebis, des boeufs (Baqar) et des veaux gras, près de la pierre de Zohéleth, qui est à côté d'En-Roguel; et il invita tous ses frères, fils du roi, et tous les hommes de Juda au service du roi.
1 Rois 4 : 23 dix boeufs (Baqar) gras, vingt boeufs (Baqar) de pâturage, et cent brebis, outre les cerfs, les gazelles, les daims, et les volailles engraissées.
1 Rois 7 : 25 Elle était posée sur douze boeufs (Baqar), dont trois tournés vers le nord, trois tournés vers l'occident, trois tournés vers le midi, et trois tournés vers l'orient; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.
1 Rois 7 : 29 Sur les panneaux qui étaient entre les montants il y avait des lions, des boeufs (Baqar) et des chérubins; et sur les montants, au-dessus comme au-dessous des lions et des boeufs (Baqar), il y avait des ornements qui pendaient en festons.
1 Rois 7 : 44 la mer, et les douze boeufs (Baqar) sous la mer;
1 Rois 8 : 5 Le roi Salomon et toute l'assemblée d'Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l'arche. Ils sacrifièrent des brebis et des boeufs (Baqar), qui ne purent être ni comptés, ni nombrés, à cause de leur multitude.
1 Rois 8 : 63 Salomon immola vingt-deux mille boeufs (Baqar) et cent vingt mille brebis pour le sacrifice d'actions de grâces qu'il offrit à l'Eternel. Ainsi le roi et tous les enfants d'Israël firent la dédicace de la maison de l'Eternel.