Baqar [baw-kawr']

(strong n°1241)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Baqar"

  1. Bétail, troupeau, boeufs
    1. Bétail (générique pluriel mais singulier de forme - coll)
    2. Troupeau (un particulier)
    3. Tête de bétail (individuellement)

Généralement traduit par :

Boeufs, veau, gros bétail, vaches, un jeune taureau ou veauanimaux, génisse, brebis

Origine du mot "Baqar"

Vient de Baqar (1239)

Type de mot

Nom masculin

Baqar a été trouvé dans 172 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 14 : 23 Et tu mangeras devant l'Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros (Baqar) et de ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l'Eternel, ton Dieu.
Deutéronome 14 : 26 Là, tu achèteras avec l'argent tout ce que tu désireras, des boeufs (Baqar), des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l'Eternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.
Deutéronome 15 : 19 Tu consacreras à l'Eternel, ton Dieu, tout premier-né mâle qui naîtra dans ton gros (Baqar) et dans ton menu bétail. Tu ne travailleras point avec le premier-né de ton boeuf, et tu ne tondras point le premier-né de tes brebis.
Deutéronome 16 : 2 Tu sacrifieras la Pâque à l'Eternel, ton Dieu, tes victimes de menu et de gros (Baqar) bétail, dans le lieu que l'Eternel choisira pour y faire résider son nom.
Deutéronome 21 : 3 Quand on aura déterminé la ville la plus rapprochée du cadavre, les anciens de cette ville prendront une génisse (Baqar) qui n'ait point servi au travail et qui n'ait point tiré au joug.
Deutéronome 32 : 14 La crème des vaches (Baqar) et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.
Juges 3 : 31 Après lui, il y eut Schamgar, fils d'Anath. Il battit six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à boeufs (Baqar). Et lui aussi fut un libérateur d'Israël.
1 Samuel 11 : 5 Et voici, Saül revenait des champs, derrière ses boeufs (Baqar), et il dit : Qu'a donc le peuple Pour pleurer ? On lui raconta ce qu'avaient dit ceux de Jabès.
1 Samuel 11 : 7 Il prit une paire de boeufs (Baqar), et les coupa en morceaux, qu'il envoya par les messagers dans tout le territoire d'Israël, en disant : Quiconque ne marchera pas à la suite de Saül et de Samuel, aura ses boeufs (Baqar) traités de la même manière. La terreur de l'Eternel s'empara du peuple, qui se mit en marche comme un seul homme.
1 Samuel 14 : 32 et il se jeta sur le butin. Il prit des brebis, des boeufs (Baqar) et des veaux, il les égorgea sur la terre, Et il en mangea avec le sang.
1 Samuel 15 : 9 Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs (Baqar), les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu'il y avait de bon; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif.
1 Samuel 15 : 14 Samuel dit : Qu'est-ce donc que ce bêlement de brebis qui parvient à mes oreilles, et ce mugissement de boeufs (Baqar) que j'entends ?
1 Samuel 15 : 15 Saül répondit : Ils les ont amenés de chez les Amalécites, parce que le peuple a épargné les meilleures brebis et les meilleurs boeufs (Baqar), afin de les sacrifier à l'Eternel, ton Dieu; et le reste, nous l'avons dévoué par interdit.
1 Samuel 15 : 21 mais le peuple a pris sur le butin des brebis et des boeufs (Baqar), comme prémices de ce qui devait être dévoué, afin de les sacrifier à l'Eternel, ton Dieu, à Guilgal.
1 Samuel 16 : 2 Samuel dit : Comment irai-je ? Saül l'apprendra, et il me tuera. Et l'Eternel dit : Tu emmèneras avec toi une génisse (Baqar), et tu diras : Je viens pour offrir un sacrifice à l'Eternel.