Baqar [baw-kawr']

(strong n°1241)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Baqar"

  1. Bétail, troupeau, boeufs
    1. Bétail (générique pluriel mais singulier de forme - coll)
    2. Troupeau (un particulier)
    3. Tête de bétail (individuellement)

Généralement traduit par :

Boeufs, veau, gros bétail, vaches, un jeune taureau ou veauanimaux, génisse, brebis

Origine du mot "Baqar"

Vient de Baqar (1239)

Type de mot

Nom masculin

Baqar a été trouvé dans 172 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 18 : 2 Au bout de quelques années, il descendit auprès d'Achab à Samarie; et Achab tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui un grand nombre de brebis et de boeufs (Baqar), et il le sollicita de monter à Ramoth en Galaad.
2 Chroniques 29 : 22 Les sacrificateurs égorgèrent les boeufs (Baqar), et reçurent le sang, qu'ils répandirent sur l'autel; ils égorgèrent les béliers, et répandirent le sang sur l'autel; ils égorgèrent les agneaux, Et répandirent le sang sur l'autel.
2 Chroniques 29 : 32 Le nombre des holocaustes offerts par l'assemblée fut de soixante-dix boeufs (Baqar), cent béliers, et deux cents agneaux; toutes ces victimes furent immolées en holocauste à l'Eternel.
2 Chroniques 29 : 33 Et l'on consacra encore six cents boeufs (Baqar) et trois mille brebis.
2 Chroniques 31 : 6 De même, les enfants d'Israël et de Juda qui demeuraient dans les villes de Juda donnèrent la dîme du gros (Baqar) et du menu bétail, et la dîme des choses saintes qui étaient consacrées à l'Eternel, leur Dieu, et dont on fit Plusieurs tas.
2 Chroniques 32 : 29 Il se bâtit des villes, et il eut en abondance des troupeaux de menu et de gros (Baqar) bétail; car Dieu lui avait donné des biens considérables.
2 Chroniques 35 : 7 Josias donna aux gens du peuple, à tous ceux qui se trouvaient là, des agneaux et des chevreaux au nombre de trente mille, le tout pour la Pâque, et trois mille boeufs (Baqar); cela fut pris sur les biens du roi.
2 Chroniques 35 : 8 Ses chefs firent de bon gré un présent au peuple, aux sacrificateurs et aux Lévites. Hilkija, Zacharie, et Jehiel, princes de la maison de Dieu, donnèrent aux sacrificateurs pour la Pâque deux mille six cents agneaux et trois cents boeufs (Baqar).
2 Chroniques 35 : 9 Conania, Schemaeja et Nethaneel, ses frères, Haschabia, Jeïel et Jozabad, chefs des Lévites, donnèrent aux Lévites pour la Pâque cinq mille agneaux et cinq cents boeufs (Baqar).
2 Chroniques 35 : 12 Ils mirent à part les holocaustes pour les donner aux différentes maisons paternelles des gens du peuple, afin qu'ils les offrissent à l'Eternel, comme il est écrit dans le livre de Moïse; et de même pour les boeufs (Baqar).
Néhémie 10 : 36 d'amener à la maison de notre Dieu, aux sacrificateurs qui font le service dans la maison de notre Dieu, les premiers-nés de nos fils et de notre bétail, comme il est écrit dans la loi, les premiers-nés de nos boeufs (Baqar) et de nos brebis;
Job 1 : 3 Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs (Baqar), cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l'Orient.
Job 1 : 14 il arriva auprès de Job un messager qui dit : Les boeufs (Baqar) labouraient et les ânesses paissaient à côté d'eux;
Job 40 : 15 Voici l'hippopotame, à qui j'ai donné la vie comme à toi ! Il mange de l'herbe comme le boeuf (Baqar).
Job 42 : 12 Pendant ses dernières années, Job reçut de l'Eternel plus de bénédictions qu'il n'en avait reçu dans les premières. Il posséda quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille Paires de boeufs (Baqar), et mille ânesses.