Banah [baw-naw']

(strong n°1129)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Banah"

  1. Bâtir, rebâtir, établir, assurer une suite
    1. Construire, former une maison: établir une famille
    2. être bâti, être rétabli
    3. être établie (se dit d'une épouse sans enfant qui devient mère de famille par les enfants d'une concubine)

Généralement traduit par :

Bâtir, former, avoir des enfants, élever, fils, construirerelever, fonder, revêtir, ouvriers, . . .

Origine du mot "Banah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Banah a été trouvé dans 343 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 12 : 16 Et s'ils apprennent les voies de mon peuple, S'ils jurent par mon nom, en disant: L'Eternel est vivant ! Comme ils ont enseigné à mon peuple à jurer par Baal, Alors ils jouiront du bonheur (Banah) au milieu de mon peuple.
Jérémie 18 : 9 Et soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, De bâtir (Banah) et de planter;
Jérémie 19 : 5 Ils ont bâti (Banah) des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal : Ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.
Jérémie 22 : 13 Malheur à celui qui bâtit (Banah) sa maison par l'injustice, Et ses chambres par l'iniquité; Qui fait travailler son prochain sans le payer, Sans lui donner son salaire;
Jérémie 22 : 14 Qui dit : Je me bâtirai (Banah) une maison vaste, Et des chambres spacieuses; Et qui s'y fait percer des fenêtres, La lambrisse de cèdre, Et la peint en couleur rouge !
Jérémie 24 : 6 Je les regarderai d'un oeil favorable, et je les ramènerai dans ce pays; je les établirai (Banah) et ne les détruirai plus, je les planterai et ne les arracherai plus.
Jérémie 29 : 5 Bâtissez (Banah) des maisons, et habitez-les; plantez des jardins, et mangez-en les fruits.
Jérémie 29 : 28 qui nous a même envoyé dire à Babylone : Elle sera longue, la captivité; bâtissez (Banah) des maisons, et habitez-les; plantez des jardins, et mangez-en les fruits !-
Jérémie 30 : 18 Ainsi parle l'Eternel : Voici, je ramène les captifs des tentes de Jacob, J'ai compassion de ses demeures; La ville sera rebâtie (Banah) sur ses ruines, Le palais sera rétabli comme il était.
Jérémie 31 : 4 Je te rétablirai (Banah) encore, et tu seras rétablie (Banah), Vierge d'Israël ! Tu auras encore tes tambourins pour parure, Et tu sortiras au milieu des danses joyeuses.
Jérémie 31 : 28 Et comme j'ai veillé sur eux Pour arracher, abattre, détruire, ruiner et faire du mal, Ainsi je veillerai sur eux pour bâtir (Banah) et pour planter, Dit l'Eternel.
Jérémie 31 : 38 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où la ville sera rebâtie (Banah) à l'honneur de l'Eternel, Depuis la tour de Hananeel jusqu'à la porte de l'angle.
Jérémie 32 : 31 Car cette ville excite ma colère et ma fureur, Depuis le jour où on l'a bâtie (Banah) jusqu'à ce jour; Aussi je veux l'ôter de devant ma face,
Jérémie 32 : 35 Ils ont bâti (Banah) des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles : Ce que je ne leur avais point ordonné; Et il ne m'était point venu à la pensée Qu'ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda.
Jérémie 33 : 7 Je ramènerai les captifs de Juda et les captifs d'Israël, Et je les rétablirai (Banah) comme autrefois.