Bamah [bam-maw']

(strong n°1116)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bamah"

  1. Haut lieu, crête, hauteur
    1. Montagne
    2. Champ de bataille
    3. Lieu de culte
    4. Mont pour des funérailles
  2. Bamoth: nom technique d'une plate-forme de culte

Généralement traduit par :

Hauts lieux, hauteurs, Bamoth, lieux élevés, collines, sommet, haute, sommité

Origine du mot "Bamah"

Vient d'une racine du sens d'être haut

Type de mot

Nom féminin

Bamah a été trouvé dans 92 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 32 : 12 N'est-ce pas lui, Ezéchias, qui a fait disparaître les hauts lieux (Bamah) et les autels de l'Eternel, et qui a donné cet ordre à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant un seul autel, et vous y offrirez les parfums ?
2 Chroniques 33 : 3 Il rebâtit les hauts lieux (Bamah) qu'Ezéchias, son père, avait renversés; il éleva des autels aux Baals, il fit des idoles d'Astarté, Et il se prosterna devant toute l'armée des cieux et la servit.
2 Chroniques 33 : 17 Le peuple sacrifiait bien encore sur les hauts lieux (Bamah), mais seulement à l'Eternel, son Dieu.
2 Chroniques 33 : 19 Sa prière et la manière dont Dieu l'exauça, ses péchés et ses infidélités, les places où il bâtit des hauts lieux (Bamah) et dressa des idoles et des images taillées avant de s'être humilié, cela est écrit dans le livre de Hozaï.
2 Chroniques 34 : 3 La huitième année de son règne, comme il était encore jeune, il commença à rechercher le Dieu de David, son père; et la douzième année, il commença à purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux (Bamah), des idoles, des images taillées et des images en fonte.
Job 9 : 8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs (Bamah) de la mer.
Psaumes 18 : 34 Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me place sur mes lieux élevés (Bamah).
Psaumes 78 : 58 Ils l'irritèrent par leurs hauts lieux (Bamah), Et ils excitèrent sa jalousie par leurs idoles.
Esaïe 14 : 14 Je monterai sur le sommet (Bamah) des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
Esaïe 15 : 2 On monte au temple et à Dibon, Sur les hauts lieux (Bamah), pour pleurer; Moab est en lamentations, sur Nebo et sur Médeba : Toutes les têtes sont rasées, Toutes les barbes sont coupées.
Esaïe 16 : 12 On voit Moab, qui se fatigue sur les hauts lieux (Bamah); Il entre dans son sanctuaire pour prier, et il ne peut rien obtenir.
Esaïe 36 : 7 Peut-être me diras-tu: C'est en l'Eternel, notre Dieu, que nous nous confions. Mais n'est-ce pas lui dont Ezéchias a fait disparaître les hauts lieux (Bamah) et les autels, En disant à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant cet autel ?
Esaïe 58 : 14 Alors tu mettras ton plaisir en l'Eternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs (Bamah) du pays, Je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père; Car la bouche de l'Eternel a parlé.
Jérémie 7 : 31 Ils ont bâti des hauts lieux (Bamah) à Topheth dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles : Ce que je n'avais point ordonné, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.
Jérémie 17 : 3 Je livre au pillage ma montagne et ses champs, tes biens, tous tes trésors, Et tes hauts lieux (Bamah), à cause de tes péchés, sur tout ton territoire.