Bamah [bam-maw']

(strong n°1116)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bamah"

  1. Haut lieu, crête, hauteur
    1. Montagne
    2. Champ de bataille
    3. Lieu de culte
    4. Mont pour des funérailles
  2. Bamoth: nom technique d'une plate-forme de culte

Généralement traduit par :

Hauts lieux, hauteurs, Bamoth, lieux élevés, collines, sommet, haute, sommité

Origine du mot "Bamah"

Vient d'une racine du sens d'être haut

Type de mot

Nom féminin

Bamah a été trouvé dans 92 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 15 : 35 Seulement, les hauts lieux (Bamah) ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux (Bamah). Jotham bâtit la porte supérieure de la maison de l'Eternel.
2 Rois 16 : 4 Il offrait des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux (Bamah), Sur les collines et sous tout arbre vert.
2 Rois 17 : 9 Les enfants d'Israël firent en secret contre l'Eternel, leur Dieu, des choses qui ne sont pas bien. Ils se bâtirent des hauts lieux (Bamah) dans toutes leurs villes, depuis les tours des gardes jusqu'aux villes fortes.
2 Rois 17 : 11 Et là ils brûlèrent des parfums sur tous les hauts lieux (Bamah), comme les nations que l'Eternel avait chassées devant eux, et ils firent des choses mauvaises, par lesquelles ils irritèrent l'Eternel.
2 Rois 17 : 29 Mais les nations firent chacune leurs dieux dans les villes qu'elles habitaient, et les placèrent dans les maisons des hauts lieux (Bamah) bâties par les Samaritains.
2 Rois 17 : 32 Ils craignaient aussi l'Eternel, et ils se créèrent des prêtres des hauts lieux (Bamah) pris parmi tout le peuple : ces prêtres offraient pour eux des sacrifices dans les maisons des hauts lieux (Bamah).
2 Rois 18 : 4 Il fit disparaître les hauts lieux (Bamah), brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait, car les enfants d'Israël avaient jusqu'alors brûlé des parfums devant lui: on l'appelait Nehuschtan.
2 Rois 18 : 22 Peut-être me direz-vous: C'est en l'Eternel, notre Dieu, que nous nous confions. Mais n'est-ce pas lui dont Ezéchias a fait disparaître les hauts lieux (Bamah) et les autels, en disant à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant cet autel à Jérusalem ?
2 Rois 21 : 3 Il rebâtit les hauts lieux (Bamah) qu'Ezéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d'Astarté, comme avait fait achab, roi d'Israël, et il se prosterna devant toute l'armée des cieux et la servit.
2 Rois 23 : 5 Il chassa les prêtres des idoles, établis par les rois de Juda pour brûler des parfums sur les hauts lieux (Bamah) dans les villes de Juda et aux environs de Jérusalem, et ceux qui offraient des parfums à Baal, au soleil, à la lune, au zodiaque et à toute l'armée des cieux.
2 Rois 23 : 8 Il fit venir tous les prêtres des villes de Juda; il souilla les hauts lieux (Bamah) où les prêtres brûlaient des parfums, depuis Guéba jusqu'à Beer-Schéba; et il renversa les hauts lieux (Bamah) des portes, celui qui était à l'entrée de la porte de Josué, chef de la ville, et celui qui était à gauche de la porte de la ville.
2 Rois 23 : 9 Toutefois les prêtres des hauts lieux (Bamah) ne montaient pas à l'autel de l'Eternel à Jérusalem, mais ils mangeaient des pains sans levain au milieu de leurs frères.
2 Rois 23 : 13 Le roi souilla les hauts lieux (Bamah) qui étaient en face de Jérusalem, sur la droite de la montagne de perdition, et que Salomon, roi d'Israël, avait bâtis à Astarté, l'abomination des Sidoniens, à Kemosch, l'abomination de Moab, et à Milcom, l'abomination des fils d'Ammon.
2 Rois 23 : 15 Il renversa aussi l'autel qui était à Béthel, et le haut lieu (Bamah) qu'avait fait Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël; il brûla le haut lieu (Bamah) (Bamah) et le réduisit en poussière, et il brûla l'idole.
2 Rois 23 : 19 Josias fit encore disparaître toutes les maisons des hauts lieux (Bamah), qui étaient dans les villes de Samarie, et qu'avaient faites les rois d'Israël pour irriter l'Eternel; il fit à leur égard entièrement comme il avait fait à Béthel.