`Anav [aw-nawv' ]

(strong n°6035)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Anav"

  1. Pauvre, humble, affligé, doux
    1. Pauvre, nécessiteux
    2. Pauvre et faible
    3. Pauvre, faible et affligé
    4. Humble, patient

Généralement traduit par :

Malheureux, misérable, humbles, ceux qui souffrent, patients

Origine du mot "`Anav"

Vient de Anah (6031)

Type de mot

Nom masculin

`Anav a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 14 : 21 Celui qui méprise son prochain commet un péché, Mais heureux celui qui a pitié des misérables ('Anav) !
Proverbes 16 : 19 Mieux vaut être humble avec les humbles ('Anav) que de partager le butin avec les orgueilleux.
Esaïe 11 : 4 Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux ('Anav) de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
Esaïe 29 : 19 Les malheureux ('Anav) se réjouiront de plus en plus en l'Eternel, Et les pauvres feront du Saint d'Israël le sujet de leur allégresse.
Esaïe 32 : 7 Les armes du fourbe sont pernicieuses; Il forme de coupables desseins, Pour perdre les malheureux ('Anav) par des paroles mensongères, Même quand la cause du pauvre est juste.
Esaïe 61 : 1 L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ('Anav); Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
Amos 2 : 7 Ils aspirent à voir la poussière de la terre sur la tête des misérables, Et ils violent le droit des malheureux ('Anav). Le fils et le père vont vers la même fille, Afin de profaner mon saint nom.
Amos 8 : 4 Ecoutez ceci, vous qui dévorez l'indigent, Et qui ruinez les malheureux ('Anav) du pays !
Sophonie 2 : 3 Cherchez l'Eternel, vous tous, humbles ('Anav) du pays, Qui pratiquez ses ordonnances ! Recherchez la justice, recherchez l'humilité ! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Eternel.