`Am [am]

(strong n°5971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Am"

Ammi = "mon peuple"
  1. Nation, peuple
    1. Gens
    2. Personnes, membres d'un même peuple, compatriotes

Généralement traduit par :

Peuple, nation, gens, Ammi, . . .

Origine du mot "`Am"

Vient de Amam (6004)

Type de mot

Nom masculin

`Am a été trouvé dans 1647 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 14 : 2 Et Jéroboam dit à sa femme : Lève-toi, je te prie, et déguise-toi pour qu'on ne sache pas que tu es la femme de Jéroboam, et va à Silo. Voici, là est Achija, le prophète; c'est lui qui m'a dit que je serais roi de ce peuple ('Am).
1 Rois 14 : 7 Va, dis à Jéroboam : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Je t'ai élevé du milieu du peuple ('Am), je t'ai établi chef de mon peuple ('Am) d'Israël,
1 Rois 16 : 2 Je t'ai élevé de la poussière, et je t'ai établi chef de mon peuple ('Am) d'Israël; mais parce que tu as marché dans la voie de Jéroboam, et que tu as fait pécher mon peuple ('Am) d'Israël, pour m'irriter par leurs péchés,
1 Rois 16 : 15 La vingt-septième année d'Asa, roi de Juda, Zimri régna sept jours à Thirtsa. Le peuple ('Am) campait contre Guibbethon, qui appartenait aux Philistins.
1 Rois 16 : 16 Et le peuple ('Am) qui campait apprit cette nouvelle : Zimri a conspiré, et même il a tué le roi ! Et ce jour-là, tout Israël établit dans le camp pour roi d'Israël Omri, chef de l'armée.
1 Rois 16 : 21 Alors le peuple ('Am) d'Israël se divisa en deux partis : une moitié du peuple ('Am) voulait faire roi Thibni, fils de Guinath, et l'autre moitié était pour Omri.
1 Rois 16 : 22 Ceux ('Am) qui suivaient Omri l'emportèrent sur ceux ('Am) qui suivaient Thibni, fils de Guinath. Thibni mourut, et Omri régna.
1 Rois 18 : 21 Alors Elie s'approcha de tout le peuple ('Am), et dit : Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l'Eternel est Dieu, allez après lui; si c'est Baal, allez après lui ! Le peuple ('Am) ne lui répondit rien.
1 Rois 18 : 22 Et Elie dit au peuple ('Am): Je suis resté seul des prophètes de l'Eternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal.
1 Rois 18 : 24 Puis invoquez le nom de votre dieu; et moi, j'invoquerai le nom de l'Eternel. Le dieu qui répondra par le feu, c'est celui-là qui sera Dieu. Et tout le peuple ('Am) répondit, en disant : C'est bien !
1 Rois 18 : 30 Elie dit alors à tout le peuple ('Am): Approchez-vous de moi ! Tout le peuple ('Am) s'approcha de lui. Et Elie rétablit l'autel de l'Eternel, qui avait été renversé.
1 Rois 18 : 37 Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple ('Am) reconnaisse que c'est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c'est toi qui ramènes leur coeur !
1 Rois 18 : 39 Quand tout le peuple ('Am) vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent : C'est l'Eternel qui est Dieu ! C'est l'Eternel qui est Dieu !
1 Rois 19 : 21 Après s'être éloigné d'Elie, il revint prendre une paire de boeufs, qu'il offrit en sacrifice; avec l'attelage des boeufs, il fit cuire leur chair, et la donna à manger au peuple ('Am). Puis il se leva, suivit Elie, et fut à son service.
1 Rois 20 : 8 Tous les anciens et tout le peuple ('Am) dirent à Achab: Ne l'écoute pas et ne consens pas.