`Am [am]

(strong n°5971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Am"

Ammi = "mon peuple"
  1. Nation, peuple
    1. Gens
    2. Personnes, membres d'un même peuple, compatriotes

Généralement traduit par :

Peuple, nation, gens, Ammi, . . .

Origine du mot "`Am"

Vient de Amam (6004)

Type de mot

Nom masculin

`Am a été trouvé dans 1647 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 18 : 1 David passa en revue le peuple ('Am) qui était avec lui, et il établit sur eux des chefs de milliers et des chefs de centaines.
2 Samuel 18 : 2 Il plaça le tiers du peuple ('Am) sous le commandement de Joab, le tiers sous celui d'Abischaï, fils de Tseruja, frère de Joab, et le tiers sous celui d'Ittaï, de Gath. Et le roi dit au peuple ('Am): Moi aussi, je veux sortir avec vous.
2 Samuel 18 : 3 Mais le peuple ('Am) dit : Tu ne sortiras point ! Car si nous prenons la fuite, ce n'est pas sur nous que l'attention se portera; et quand la moitié d'entre nous succomberait, on n'y ferait pas attention; mais toi, tu es comme dix mille de nous, et maintenant il vaut mieux que de la ville tu puisses venir à notre secours.
2 Samuel 18 : 4 Le roi leur répondit : Je ferai ce qui vous paraît bon. Et le roi se tint à côté de la porte, pendant que tout le peuple ('Am) sortait par centaines et par milliers.
2 Samuel 18 : 5 Le roi donna cet ordre à Joab, à Abischaï et à Ittaï : Pour l'amour de moi, doucement avec le jeune Absalom ! Et tout le peuple ('Am) entendit l'ordre du roi à tous les chefs au sujet d'Absalom.
2 Samuel 18 : 6 Le peuple ('Am) sortit dans les champs à la rencontre d'Israël, et la bataille eut lieu dans la forêt d'Ephraïm.
2 Samuel 18 : 7 Là, le peuple ('Am) d'Israël fut battu par les serviteurs de David, et il y eut en ce jour une grande défaite de vingt mille hommes.
2 Samuel 18 : 8 Le combat s'étendit sur toute la contrée, et la forêt dévora plus de peuple ('Am) ce jour-là que l'épée n'en dévora.
2 Samuel 18 : 16 Joab fit sonner de la trompette; et le peuple ('Am) revint, cessant ainsi de poursuivre Israël, parce que Joab l ('Am)'en empêcha.
2 Samuel 19 : 2 Et la victoire, ce jour-là, fut changée en deuil pour tout le peuple ('Am), car en ce jour le peuple ('Am) entendait dire : Le roi est affligé à cause de son fils.
2 Samuel 19 : 3 Ce même jour, le peuple ('Am) rentra dans la ville à la dérobée, comme l'auraient fait des gens ('Am) honteux d'avoir pris la fuite dans le combat.
2 Samuel 19 : 8 Alors le roi se leva, et il s'assit à la porte. On fit dire à tout le peuple ('Am): Voici, le roi est assis à la porte. Et tout le peuple ('Am) vint devant le roi. Cependant Israël s'était enfui, chacun dans sa tente.
2 Samuel 19 : 9 Et dans toutes les tribus d'Israël, tout le peuple ('Am) était en contestation, disant : Le roi nous a délivrés de la main de nos ennemis, c'est lui qui nous a sauvés de la main des Philistins; et maintenant il a dû fuir du pays devant Absalom.
2 Samuel 19 : 39 Quand tout le peuple ('Am) eut passé le Jourdain et que le roi l'eut aussi passé, le roi baisa Barzillaï et le bénit. Et Barzillaï retourna dans sa demeure.
2 Samuel 19 : 40 Le roi se dirigea vers Guilgal, et Kimham l'accompagna. Tout le peuple ('Am) de Juda et la moitié du peuple ('Am) d'Israël avaient fait passer le Jourdain au roi.