`Am [am]

(strong n°5971)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Am"

Ammi = "mon peuple"
  1. Nation, peuple
    1. Gens
    2. Personnes, membres d'un même peuple, compatriotes

Généralement traduit par :

Peuple, nation, gens, Ammi, . . .

Origine du mot "`Am"

Vient de Amam (6004)

Type de mot

Nom masculin

`Am a été trouvé dans 1647 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 13 : 7 De tout le peuple ('Am) de Joachaz l'Eternel ne lui avait laissé que cinquante cavaliers, dix chars, et dix mille hommes de pied; car le roi de Syrie les avait fait périr et les avait rendus semblables à la poussière qu'on foule aux pieds.
2 Rois 14 : 4 Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple ('Am) offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux.
2 Rois 14 : 21 Et tout le peuple ('Am) de Juda prit Azaria, âgé de seize ans, et l'établit roi à la place de son père Amatsia.
2 Rois 15 : 4 Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple ('Am) offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux.
2 Rois 15 : 5 L'Eternel frappa le roi, qui fut lépreux jusqu'au jour de sa mort et demeura dans une maison écartée. Et Jotham, fils du roi, était à la tête de la maison et jugeait le peuple ('Am) du pays.
2 Rois 15 : 10 Schallum, fils de Jabesch, conspira contre lui, le frappa devant le peuple ('Am), et le fit mourir; et il régna à sa place.
2 Rois 15 : 35 Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple ('Am) offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux. Jotham bâtit la porte supérieure de la maison de l'Eternel.
2 Rois 16 : 15 Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler sur le grand autel l'holocauste du matin et l'offrande du soir, l'holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple ('Am) du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands-y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices; pour ce qui concerne l'autel d'airain, je m'en occuperai.
2 Rois 18 : 26 Eliakim, fils de Hilkija, Schebna et Joach, dirent à Rabschaké : Parle à tes serviteurs en araméen, car nous le comprenons; et ne nous parle pas en langue judaïque, aux oreilles du peuple ('Am) qui est sur la muraille.
2 Rois 18 : 36 Le peuple ('Am) se tut, et ne lui répondit pas un mot; car le roi avait donné cet ordre : Vous ne lui répondrez pas.
2 Rois 20 : 5 Retourne, et dis à Ezéchias, chef de mon peuple ('Am): Ainsi parle l'Eternel, le Dieu de David, ton père : J'ai entendu ta prière, j'ai vu tes larmes. Voici, je te guérirai; le troisième jour, tu monteras à la maison de l'Eternel.
2 Rois 21 : 24 Mais le peuple ('Am) du pays frappa tous ceux qui avaient conspiré contre le roi Amon; et le peuple ('Am) du pays établit roi Josias, son fils, à sa place.
2 Rois 22 : 4 Monte vers Hilkija, le souverain sacrificateur, et qu'il amasse l'argent qui a été apporté dans la maison de l'Eternel et que ceux qui ont la garde du seuil ont recueilli du peuple ('Am).
2 Rois 22 : 13 Allez, consultez l'Eternel pour moi, pour le peuple ('Am), Et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu'on a trouvé; car grande est la colère de l'Eternel, qui s'est enflammée contre nous, parce que nos pères n'ont point obéi aux paroles de ce livre et n'ont point mis en pratique tout ce qui nous y est prescrit.
2 Rois 23 : 2 Puis il monta à la maison de l'Eternel, avec tous les hommes de Juda et tous les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple ('Am), depuis le plus petit jusqu'au plus grand. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l'alliance, qu'on avait trouvé dans la maison de l'Eternel.