'Almanah [al-maw-naw']

(strong n°490)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Almanah"

    1. Veuve

Généralement traduit par :

Veuves, palais désolés

Origine du mot "'Almanah"

Vient de Alman (488) une veuve

Type de mot

Nom féminin

'Almanah a été trouvé dans 54 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 49 : 11 Laisse tes orphelins, je les ferai vivre, Et que tes veuves ('Almanah) se confient en moi !
Lamentations 1 : 1 Eh quoi ! elle est assise solitaire, cette ville si peuplée ! Elle est semblable à une veuve ('Almanah) ! Grande entre les nations, Souveraine parmi les états, Elle est réduite à la servitude !
Lamentations 5 : 3 Nous sommes orphelins, sans père; Nos mères sont comme des veuves ('Almanah).
Ezéchiel 19 : 7 Il força leurs palais ('Almanah), Et détruisit leurs villes; Le pays, tout ce qui s'y trouvait, fut ravagé, Au bruit de ses rugissements.
Ezéchiel 22 : 7 au dedans de toi, l'on méprise père et mère, on maltraite l'étranger, on opprime l'orphelin et la veuve ('Almanah).
Ezéchiel 22 : 25 Ses prophètes conspirent dans son sein; comme des lions rugissants qui déchirent leur proie, ils dévorent les âmes, ils s'emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient les veuves ('Almanah) au milieu d'elle.
Ezéchiel 44 : 22 Ils ne prendront pour femme ni une veuve ('Almanah), ni une femme répudiée, mais ils prendront des vierges de la race de la maison d'Israël; ils pourront aussi prendre la veuve ('Almanah) d'un sacrificateur.
Zacharie 7 : 10 N'opprimez pas la veuve ('Almanah) et l'orphelin, l'étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos coeurs.
Malachie 3 : 5 Je m'approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve ('Almanah) et l'orphelin, Qui font tort à l'étranger, et ne me craignent pas, Dit l'Eternel des armées.