'Almanah [al-maw-naw']

(strong n°490)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Almanah"

    1. Veuve

Généralement traduit par :

Veuves, palais désolés

Origine du mot "'Almanah"

Vient de Alman (488) une veuve

Type de mot

Nom féminin

'Almanah a été trouvé dans 54 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 38 : 11 Alors Juda dit à Tamar, sa belle-fille : Demeure veuve ('Almanah) dans la maison de ton père, jusqu'à ce que Schéla, mon fils, soit grand. Il parlait ainsi dans la crainte que Schéla ne mourût comme ses frères. Tamar s'en alla, et elle habita dans la maison de son père.
Exode 22 : 22 Tu n'affligeras point la veuve ('Almanah), ni l'orphelin.
Exode 22 : 24 ma colère s'enflammera, et je vous détruirai par l'épée; vos femmes deviendront veuves ('Almanah), et vos enfants orphelins.
Lévitique 21 : 14 Il ne prendra ni une veuve ('Almanah), ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée; mais il prendra pour femme une vierge parmi son peuple.
Lévitique 22 : 13 Mais la fille d'un sacrificateur qui sera veuve ('Almanah) ou répudiée, sans avoir d'enfants, et qui retournera dans la maison de son père comme dans sa jeunesse, pourra manger de la nourriture de son père. Aucun étranger n'en mangera.
Nombres 30 : 9 Le voeu d'une femme veuve ('Almanah) ou répudiée, l'engagement quelconque par lequel elle se sera liée, sera valable pour elle.
Deutéronome 10 : 18 qui fait droit à l'orphelin et à la veuve ('Almanah), qui aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements.
Deutéronome 14 : 29 Alors viendront le Lévite, qui n'a ni part ni héritage avec toi, l'étranger, l'orphelin et la veuve ('Almanah), qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.
Deutéronome 16 : 11 Tu te réjouiras devant l'Eternel, ton Dieu, dans le lieu que l'Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire résider son nom, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, le Lévite qui sera dans tes portes, et l'étranger, l'orphelin et la veuve ('Almanah) qui seront au milieu de toi.
Deutéronome 16 : 14 Tu te réjouiras à cette fête, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite, l'étranger, l'orphelin et la veuve ('Almanah) qui seront dans tes portes.
Deutéronome 24 : 17 Tu ne porteras point atteinte au droit de l'étranger et de l'orphelin, et tu ne prendras point en gage le vêtement de la veuve ('Almanah).
Deutéronome 24 : 19 Quand tu moissonneras ton champ, et que tu auras oublié une gerbe dans le champ, tu ne retourneras point la prendre : elle sera pour l'étranger, pour l'orphelin et pour la veuve ('Almanah), afin que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tout le travail de tes mains.
Deutéronome 24 : 20 Quand tu secoueras tes oliviers, tu ne cueilleras point ensuite les fruits restés aux branches : ils seront pour l'étranger, pour l'orphelin et pour la veuve ('Almanah).
Deutéronome 24 : 21 Quand tu vendangeras ta vigne, tu ne cueilleras point ensuite les grappes qui y seront restées : elles seront pour l'étranger, pour l'orphelin et pour la veuve ('Almanah).
Deutéronome 26 : 12 Lorsque tu auras achevé de lever toute la dîme de tes produits, la troisième année, l'année de la dîme, tu la donneras au Lévite, à l'étranger, à l'orphelin et à la veuve ('Almanah); et ils mangeront et se rassasieront, dans tes portes.