'Adonay [ad-o-noy']

(strong n°136)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Adonay"

  1. Mon seigneur, seigneur
    1. D'un homme
    2. De Dieu
  2. Titre donné au lieu de Yahvé par les Juifs, en signe de révérence

Généralement traduit par :

Seigneur

Origine du mot "'Adonay"

Forme emphatique de Adown (113)

Type de mot

Nom masculin

'Adonay a été trouvé dans 417 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 10 : 23 Et cette destruction qui a été résolue, Le Seigneur ('Adonay), l'Eternel des armées, l'accomplira dans tout le pays.
Esaïe 10 : 24 Cependant, ainsi parle le Seigneur ('Adonay), l'Eternel des armées : O mon peuple, qui habites en Sion, ne crains pas l'Assyrien ! Il te frappe de la verge, Et il lève son bâton sur toi, comme faisaient les Egyptiens.
Esaïe 11 : 11 Dans ce même temps, le Seigneur ('Adonay) étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
Esaïe 21 : 6 Car ainsi m'a parlé le Seigneur ('Adonay): Va, place la sentinelle; Qu'elle annonce ce qu'elle verra. -
Esaïe 21 : 8 Puis elle s'écria, comme un lion : Seigneur ('Adonay), je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste toutes les nuits;
Esaïe 21 : 16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur ('Adonay): Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
Esaïe 22 : 5 Car c'est un jour de trouble, d'écrasement et de confusion, Envoyé par le Seigneur ('Adonay), l'Eternel des armées, Dans la vallée des visions. On démolit les murailles, Et les cris de détresse retentissent vers la montagne.
Esaïe 22 : 12 Le Seigneur ('Adonay), l'Eternel des armées, vous appelle en ce jour A pleurer et à vous frapper la poitrine, A vous raser la tête et à ceindre le sac.
Esaïe 22 : 14 L'Eternel des armées me l'a révélé : Non, ce crime ne vous sera point pardonné que vous ne soyez morts, Dit le Seigneur ('Adonay), l'Eternel des armées.
Esaïe 22 : 15 Ainsi parle le Seigneur ('Adonay), l'Eternel des armées : Va vers ce courtisan, Vers Schebna, gouverneur du palais :
Esaïe 25 : 8 Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur ('Adonay), l'Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Eternel a parlé.
Esaïe 28 : 2 Voici venir, de la part du Seigneur ('Adonay), un homme fort et puissant, Comme un orage de grêle, un ouragan destructeur, Comme une tempête qui précipite des torrents d'eaux : Il la fait tomber en terre avec violence.
Esaïe 28 : 16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur ('Adonay), l'Eternel : Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, Solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
Esaïe 28 : 22 Maintenant, ne vous livrez point à la moquerie, De peur que vos liens ne soient resserrés; Car la destruction de tout le pays est résolue; Je l'ai appris du Seigneur ('Adonay), de l'Eternel des armées.
Esaïe 29 : 13 Le Seigneur ('Adonay) dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.