'Adonay [ad-o-noy']

(strong n°136)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Adonay"

  1. Mon seigneur, seigneur
    1. D'un homme
    2. De Dieu
  2. Titre donné au lieu de Yahvé par les Juifs, en signe de révérence

Généralement traduit par :

Seigneur

Origine du mot "'Adonay"

Forme emphatique de Adown (113)

Type de mot

Nom masculin

'Adonay a été trouvé dans 417 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 50 : 31 Voici, j'en veux à toi, orgueilleuse ! Dit le Seigneur ('Adonay), l'Eternel des armées; Car ton jour est arrivé, Le temps de ton châtiment.
Lamentations 1 : 14 Sa main a lié le joug de mes iniquités; Elles se sont entrelacées, appliquées sur mon cou; Il a brisé ma force; Le Seigneur ('Adonay) m'a livrée à des mains auxquelles je ne puis résister.
Lamentations 1 : 15 Le Seigneur ('Adonay) a terrassé tous mes guerriers au milieu de moi; Il a rassemblé contre moi une armée, Pour détruire mes jeunes hommes; Le Seigneur ('Adonay) a foulé au pressoir la vierge, fille de Juda.
Lamentations 2 : 1 Eh quoi ! le Seigneur ('Adonay), dans sa colère, a couvert de nuages la fille de Sion ! Il a précipité du ciel sur la terre la magnificence d'Israël ! Il ne s'est pas souvenu de son marchepied, Au jour de sa colère !
Lamentations 2 : 2 Le Seigneur ('Adonay) a détruit sans pitié toutes les demeures de Jacob; Il a, dans sa fureur, Renversé les forteresses de la fille de Juda, Il les a fait rouler à terre; Il a profané le royaume et ses chefs.
Lamentations 2 : 5 Le Seigneur ('Adonay) a été comme un ennemi; Il a dévoré Israël, il a dévoré tous ses palais, Il a détruit ses forteresses; Il a rempli la fille de Juda de plaintes et de gémissements.
Lamentations 2 : 7 Le Seigneur ('Adonay) a dédaigné son autel, Repoussé son sanctuaire; Il a livré entre les mains de l'ennemi les murs des palais de Sion; Les cris ont retenti dans la maison de l'Eternel, Comme en un jour de fête.
Lamentations 2 : 18 Leur coeur crie vers le Seigneur ('Adonay). . . Mur de la fille de Sion, répands jour et nuit des torrents de larmes ! Ne te donne aucun relâche, Et que ton oeil n'ait point de repos !
Lamentations 2 : 19 Lève-toi, pousse des gémissements à l'entrée des veilles de la nuit ! Répands ton coeur comme de l'eau, en présence du Seigneur ('Adonay) ! Lève tes mains vers lui pour la vie de tes enfants Qui meurent de faim aux coins de toutes les rues !
Lamentations 2 : 20 Vois, Eternel, regarde qui tu as ainsi traité ! Fallait-il que des femmes dévorassent le fruit de leurs entrailles, Les petits enfants objets de leur tendresse ? Que sacrificateurs et prophètes fussent massacrés dans le sanctuaire du Seigneur ('Adonay) ?
Lamentations 3 : 31 Car le Seigneur ('Adonay) Ne rejette pas à toujours.
Lamentations 3 : 36 Quand on fait tort à autrui dans sa cause, Le Seigneur ('Adonay) ne le voit-il pas ?
Lamentations 3 : 37 Qui dira qu'une chose arrive, Sans que le Seigneur ('Adonay) l'ait ordonnée ?
Lamentations 3 : 58 Seigneur ('Adonay), tu as défendu la cause de mon âme, Tu as racheté ma vie.
Ezéchiel 2 : 4 Ce sont des enfants à la face impudente et au coeur endurci; je t'envoie vers eux, et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur ('Adonay), l'Eternel.