'Adonay [ad-o-noy']

(strong n°136)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Adonay"

  1. Mon seigneur, seigneur
    1. D'un homme
    2. De Dieu
  2. Titre donné au lieu de Yahvé par les Juifs, en signe de révérence

Généralement traduit par :

Seigneur

Origine du mot "'Adonay"

Forme emphatique de Adown (113)

Type de mot

Nom masculin

'Adonay a été trouvé dans 417 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 43 : 18 Il me dit : Fils de l'homme, ainsi parle le Seigneur ('Adonay), l'Eternel : Voici les lois au sujet de l'autel, pour le jour où on le construira, afin d'y offrir les holocaustes et d'y répandre le sang.
Ezéchiel 43 : 19 Tu donneras aux sacrificateurs, aux Lévites, qui sont de la postérité de Tsadok et qui s'approchent de moi pour me servir, dit le Seigneur ('Adonay), l'Eternel, un jeune taureau pour le sacrifice d'expiation.
Ezéchiel 43 : 27 Lorsque ces jours seront accomplis, dès le huitième jour et à l'avenir les sacrificateurs offriront sur l'autel vos holocaustes et vos sacrifices d'actions de grâces. Et je vous serai favorable, dit le Seigneur ('Adonay), l'Eternel.
Ezéchiel 44 : 6 Tu diras aux rebelles, à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur ('Adonay), l'Eternel : Assez de toutes vos abominations, maison d'Israël !
Ezéchiel 44 : 9 Ainsi parle le Seigneur ('Adonay), l'Eternel : Aucun étranger, incirconcis de coeur et incirconcis de chair, n'entrera dans mon sanctuaire, aucun des étrangers qui seront au milieu des enfants d'Israël.
Ezéchiel 44 : 12 Parce qu'ils l'ont servi devant ses idoles, et qu'ils ont fait tomber dans le péché la maison d'Israël, je lève ma main sur eux, dit le Seigneur ('Adonay), l'Eternel, pour qu'ils portent la peine de leur iniquité.
Ezéchiel 44 : 15 Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d'Israël s'égaraient loin de moi, ceux-là s'approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m'offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur ('Adonay), l'Eternel.
Ezéchiel 44 : 27 Le jour où il entrera dans le sanctuaire, dans le parvis intérieur, pour faire le service dans le sanctuaire, il offrira son sacrifice d'expiation, dit le Seigneur ('Adonay), l'Eternel.
Ezéchiel 45 : 9 Ainsi parle le Seigneur ('Adonay), l'Eternel : Assez, princes d'Israël ! cessez la violence et les rapines, pratiquez la droiture et la justice, délivrez mon peuple de vos exactions, dit le Seigneur ('Adonay), l'Eternel.
Ezéchiel 45 : 15 Une brebis sur un troupeau de deux cents dans les gras pâturages d'Israël sera donnée pour l'offrande, l'holocauste et le sacrifice d'actions de grâces, afin de servir de victime expiatoire, dit le Seigneur ('Adonay), l'Eternel.
Ezéchiel 45 : 18 Ainsi parle le Seigneur ('Adonay), l'Eternel : Le premier jour du premier mois, tu prendras un jeune taureau sans défaut, et tu feras l'expiation du sanctuaire.
Ezéchiel 46 : 1 Ainsi parle le Seigneur ('Adonay), l'Eternel : La porte du parvis intérieur, du côté de l'orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune.
Ezéchiel 46 : 16 Ainsi parle le Seigneur ('Adonay), l'Eternel : Si le prince fait à l'un de ses fils un don pris sur son héritage, ce don appartiendra à ses fils, ce sera leur propriété comme héritage.
Ezéchiel 47 : 13 Ainsi parle le Seigneur ('Adonay), l'Eternel : Voici les limites du pays que vous distribuerez en héritage aux douze tribus d'Israël. Joseph aura deux parts.
Ezéchiel 47 : 23 Vous donnerez à l'étranger son héritage dans la tribu où il séjournera, dit le Seigneur ('Adonay), l'Eternel.