'Adonay [ad-o-noy']

(strong n°136)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Adonay"

  1. Mon seigneur, seigneur
    1. D'un homme
    2. De Dieu
  2. Titre donné au lieu de Yahvé par les Juifs, en signe de révérence

Généralement traduit par :

Seigneur

Origine du mot "'Adonay"

Forme emphatique de Adown (113)

Type de mot

Nom masculin

'Adonay a été trouvé dans 417 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 48 : 29 Tel est le pays que vous diviserez en héritage par le sort pour les tribus d'Israël et telles sont leurs parts, dit le Seigneur ('Adonay), l'Eternel.
Daniel 1 : 2 Le Seigneur ('Adonay) livra entre ses mains Jojakim, roi de Juda, et une partie des ustensiles de la maison de Dieu. Nebucadnetsar emporta les ustensiles au pays de Schinear, dans la maison de son dieu, il les mit dans la maison du trésor de son dieu.
Daniel 9 : 3 Je tournai ma face vers le Seigneur ('Adonay) Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.
Daniel 9 : 4 Je priai l'Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur ('Adonay), Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !
Daniel 9 : 7 A toi, Seigneur ('Adonay), est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi.
Daniel 9 : 8 Seigneur ('Adonay), à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs, et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.
Daniel 9 : 9 Auprès du Seigneur ('Adonay), notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.
Daniel 9 : 15 Et maintenant, Seigneur ('Adonay), notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d'Egypte par ta main puissante, et qui t'es fait un nom comme il l'est aujourd'hui, nous avons péché, nous avons commis l'iniquité.
Daniel 9 : 16 Seigneur ('Adonay), selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville de Jérusalem, de ta montagne sainte; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent.
Daniel 9 : 17 Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l'amour du Seigneur ('Adonay), fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté !
Daniel 9 : 19 Seigneur ('Adonay), écoute ! Seigneur ('Adonay), pardonne ! Seigneur ('Adonay), sois attentif ! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu ! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.
Amos 1 : 8 J'exterminerai d'Asdod les habitants, Et d'Askalon celui qui tient le sceptre; Je tournerai ma main contre Ekron, Et le reste des Philistins périra, dit le Seigneur ('Adonay), l'Eternel.
Amos 3 : 7 Car le Seigneur ('Adonay), l'Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
Amos 3 : 8 Le lion rugit : qui ne serait effrayé ? Le Seigneur ('Adonay), l'Eternel, parle : qui ne prophétiserait ?
Amos 3 : 11 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur ('Adonay), l'Eternel : L'ennemi investira le pays, Il détruira ta force, Et tes palais seront pillés.