'Ach'ab [akh-awb' ]

(strong n°256)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ach'ab"

Achab = "un frère du père"
  1. Roi d'Israël, fils d'Omri, mari de Jézabel
  2. Faux prophète exécuté par Nebucadnetsar, à l'époque de Jérémie

Généralement traduit par :

Achab

Origine du mot "'Ach'ab"

(Jérémie 29:22) Vient de 0251 et 01

Type de mot

Nom propre masculin

'Ach'ab a été trouvé dans 81 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 3 : 1 Joram, fils d'Achab ('Ach'ab), régna sur Israël à Samarie, la dix-huitième année de Josaphat, roi de Juda. Il régna douze ans.
2 Rois 3 : 5 A la mort d'Achab ('Ach'ab), le roi de Moab se révolta contre le roi d'Israël.
2 Rois 8 : 16 La cinquième année de Joram, fils d'Achab ('Ach'ab), Roi d'Israël, Joram, fils de Josaphat, roi de Juda, régna.
2 Rois 8 : 18 Il marcha dans la voie des rois d'Israël, comme avait fait la maison d'Achab ('Ach'ab), car il avait pour femme une fille d'Achab ('Ach'ab), et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.
2 Rois 8 : 25 La douzième année de Joram, fils d'Achab ('Ach'ab), roi d'Israël, Achazia, fils de Joram, roi de Juda, régna.
2 Rois 8 : 27 Il marcha dans la voie de la maison d'Achab ('Ach'ab), et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, comme la maison d'Achab ('Ach'ab), car il était allié par mariage à la maison d'Achab ('Ach'ab).
2 Rois 8 : 28 Il alla avec Joram, fils d'Achab ('Ach'ab), à la guerre contre Hazaël, roi de Syrie, à Ramoth en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.
2 Rois 8 : 29 Le roi Joram s'en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu'il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Achazia, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d'Achab ('Ach'ab), à Jizreel, parce qu'il était malade.
2 Rois 9 : 7 Tu frapperas la maison d'Achab ('Ach'ab), ton maître, et je vengerai sur Jézabel le sang de mes serviteurs les prophètes et le sang de tous les serviteurs de l'Eternel.
2 Rois 9 : 8 Toute la maison d'Achab ('Ach'ab) périra; j'exterminerai quiconque appartient à Achab ('Ach'ab), celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël,
2 Rois 9 : 9 et je rendrai la maison d'Achab ('Ach'ab) semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath, et à la maison de Baescha, fils d'Achija.
2 Rois 9 : 25 Jéhu dit à son officier Bidkar : Prends-le, et jette-le dans le champ de Naboth de Jizreel; car souviens-t'en, lorsque moi et toi, nous étions ensemble à cheval derrière achab ('Ach'ab), son père, l'Eternel prononça contre lui cette sentence :
2 Rois 9 : 29 Achazia était devenu roi de Juda la onzième année de Joram, fils d'Achab ('Ach'ab).
2 Rois 10 : 1 Il y avait dans Samarie soixante-dix fils d'Achab ('Ach'ab). Jéhu écrivit des lettres qu'il envoya à Samarie aux chefs de Jizreel, aux anciens, et aux gouverneurs des enfants d'Achab ('Ach'ab). Il y était dit :
2 Rois 10 : 10 Sachez donc qu'il ne tombera rien à terre de la parole de l'Eternel, de la parole que l'Eternel a prononcée contre la maison d'Achab ('Ach'ab); l'Eternel accomplit ce qu'il a déclaré par son serviteur Elie.