'Ach'ab [akh-awb' ]

(strong n°256)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ach'ab"

Achab = "un frère du père"
  1. Roi d'Israël, fils d'Omri, mari de Jézabel
  2. Faux prophète exécuté par Nebucadnetsar, à l'époque de Jérémie

Généralement traduit par :

Achab

Origine du mot "'Ach'ab"

(Jérémie 29:22) Vient de 0251 et 01

Type de mot

Nom propre masculin

'Ach'ab a été trouvé dans 81 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 22 : 6 Joram s'en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu'il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Azaria, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d'Achab ('Ach'ab), à Jizreel, parce qu'il était malade.
2 Chroniques 22 : 7 Par la volonté de Dieu, ce fut pour sa ruine qu'Achazia se rendit auprès de Joram. Lorsqu'il fut arrivé, il sortit avec Joram pour aller au-devant de Jéhu, fils de Nimschi, que l'Eternel avait oint Pour exterminer la maison d'Achab ('Ach'ab).
2 Chroniques 22 : 8 Et comme Jéhu faisait justice de la maison d'Achab ('Ach'ab), il trouva les chefs de Juda et les fils des frères d'Achazia, qui étaient au service d'Achazia, et il les tua.
Jérémie 29 : 21 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël, sur Achab ('Ach'ab), fils de Kolaja, et sur Sédécias, fils de Maaséja, qui vous prophétisent le mensonge en mon nom : Voici, je les livre entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone; et il les fera mourir sous vos yeux.
Jérémie 29 : 22 On se servira d'eux comme d'un sujet de malédiction, parmi tous les captifs de Juda qui sont à Babylone; on dira : Que l'Eternel te traite comme Sédécias et comme Achab ('Ach'ab), que le roi de Babylone a fait rôtir au feu !
Michée 6 : 16 On observe les coutumes d'Omri Et toute la manière d'agir de la maison d'Achab ('Ach'ab), Et vous marchez d'après leurs conseils; C'est pourquoi je te livrerai à la destruction, Je ferai de tes habitants un sujet de raillerie, Et vous porterez l'opprobre de mon peuple.