Tuphlos [toof-los']

(strong n°5185)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tuphlos"

  1. Aveugle
  2. mentalement Aveugle

Généralement traduit par :

Aveugle, mendiant

Origine du mot "Tuphlos"

Vient de tuphoo (5187)

Type de mot

Adjectif

Tuphlos a été trouvé dans 48 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 9 : 8 Ses voisins et ceux qui auparavant l'avaient connu comme un mendiant (tuphlos) disaient : N'est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait ?
Jean 9 : 13 Ils menèrent vers les pharisiens celui qui avait été aveugle (tuphlos).
Jean 9 : 17 Ils dirent encore à l'aveugle (tuphlos): Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ? Il répondit : C'est un prophète.
Jean 9 : 18 Les Juifs ne crurent point qu'il eût été aveugle (tuphlos) et qu'il eût recouvré la vue jusqu'à ce qu'ils eussent fait venir ses parents.
Jean 9 : 19 Et ils les interrogèrent, disant : Est-ce là votre fils, que vous dites être né aveugle (tuphlos) ? Comment donc voit-il maintenant ?
Jean 9 : 20 Ses parents répondirent : Nous savons que c'est notre fils, et qu'il est né aveugle (tuphlos);
Jean 9 : 24 Les pharisiens appelèrent une seconde fois l'homme qui avait été aveugle (tuphlos), et ils lui dirent : Donne gloire à Dieu; nous savons que cet homme est un pécheur.
Jean 9 : 25 Il répondit : S'il est un pécheur, je ne sais; je sais une chose, c'est que j'étais aveugle (tuphlos) et que maintenant je vois.
Jean 9 : 32 Jamais on n'a entendu dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle (tuphlos)-né.
Jean 9 : 39 Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles (tuphlos).
Jean 9 : 40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent : Nous aussi, sommes-nous aveugles (tuphlos) ?
Jean 9 : 41 Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles (tuphlos), vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.
Jean 10 : 21 D'autres disaient : Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles (tuphlos) ?
Jean 11 : 37 Et quelques-uns d'entre eux dirent : Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle (tuphlos), ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût point ?
Actes 13 : 11 Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle (tuphlos), et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l'obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.