Touton [too'-ton]

(strong n°5126)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Touton"

  1. Ce, cet, cette, ces

Généralement traduit par :

Cette, ce, cet, lui, celui-ci, ces, . . .

Origine du mot "Touton"

Masculin singulier de houtos (3778)

Type de mot

Pronom

Touton a été trouvé dans 62 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 23 : 18 Le centenier prit le jeune homme avec lui, le conduisit vers le tribun, et dit : Le prisonnier Paul m'a appelé, et il m'a prié de t'amener ce (touton) jeune homme, qui a quelque chose à te dire.
Actes 23 : 25 Il écrivit une lettre ainsi conçue (touton) :
Actes 23 : 27 Cet (touton) homme, dont les Juifs s'étaient saisis, allait être tué par eux, lorsque je survins avec des soldats et le leur enlevai, ayant appris qu'il était Romain.
Actes 24 : 5 Nous avons trouvé cet (touton) homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,
Actes 25 : 24 Alors Festus dit : Roi Agrippa, et vous tous qui êtes présents avec nous, vous voyez cet homme (touton) au sujet duquel toute la multitude des Juifs s'est adressée à moi, soit à Jérusalem, soit ici, en s'écriant qu'il ne devait plus vivre.
Actes 28 : 26 a dit : Va vers ce (touton) peuple, et dis : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Romains 9 : 9 Voici, en effet, la parole de la promesse : Je reviendrai à cette (touton) même époque, et Sara aura un fils.
Romains 15 : 28 Dès que j'aurai terminé cette affaire et que je leur aurai remis ces (touton) dons, je partirai pour l'Espagne et passerai chez vous.
1 Corinthiens 2 : 2 Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ (touton) crucifié.
1 Corinthiens 3 : 12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce (touton) fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume,
1 Corinthiens 3 : 17 Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le (touton) détruira; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.
1 Corinthiens 11 : 26 Car toutes les fois que vous mangez ce (touton) pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
1 Corinthiens 11 : 27 C'est pourquoi celui qui mangera le (touton) pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
2 Corinthiens 4 : 7 Nous portons ce (touton) trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.
Philippiens 2 : 23 J'espère donc vous l (touton)'envoyer dès que j'apercevrai l'issue de l'état où je suis;