Therapeuo [ther-ap-yoo'-o]

(strong n°2323)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Therapeuo"

  1. Servir, assurer un service
  2. Guérir, apporter un remède, restaurer la santé

Généralement traduit par :

Guérir, servir

Origine du mot "Therapeuo"

Vient du même mot que therapon (2324)

Type de mot

Verbe

Therapeuo a été trouvé dans 42 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 21 : 14 Des aveugles et des boiteux s'approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit (therapeuo).
Marc 1 : 34 Il guérit (therapeuo) beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient.
Marc 3 : 2 Ils observaient Jésus, pour voir s'il le guérirait (therapeuo) le jour du sabbat : c'était afin de pouvoir l'accuser.
Marc 3 : 10 Car, comme il guérissait (therapeuo) beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher.
Marc 6 : 5 Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit (therapeuo).
Marc 6 : 13 Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d'huile beaucoup de malades et les guérissaient (therapeuo).
Luc 4 : 23 Jésus leur dit : Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe : Médecin, guéris-toi (therapeuo) toi-même; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.
Luc 4 : 40 Après le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit (therapeuo).
Luc 5 : 15 Sa renommée se répandait de plus en plus, et les gens venaient en foule pour l'entendre et pour être guéris (therapeuo) de leurs maladies.
Luc 6 : 7 Les scribes et les pharisiens observaient Jésus, pour voir s'il ferait une guérison (therapeuo) le jour du sabbat : c'était afin d'avoir sujet de l'accuser.
Luc 6 : 18 Ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs étaient guéris (therapeuo).
Luc 7 : 21 A l'heure même, Jésus guérit (therapeuo) plusieurs personnes de maladies, d'infirmités, et d'esprits malins, et il rendit la vue à plusieurs aveugles.
Luc 8 : 2 Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries (therapeuo) d'esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons,
Luc 8 : 43 Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu'aucun ait pu la guérir (therapeuo).
Luc 9 : 1 Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir (therapeuo) les maladies.