Therapeuo [ther-ap-yoo'-o]

(strong n°2323)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Therapeuo"

  1. Servir, assurer un service
  2. Guérir, apporter un remède, restaurer la santé

Généralement traduit par :

Guérir, servir

Origine du mot "Therapeuo"

Vient du même mot que therapon (2324)

Type de mot

Verbe

Therapeuo a été trouvé dans 42 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 9 : 6 Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant (therapeuo) partout des guérisons (therapeuo).
Luc 10 : 9 guérissez (therapeuo) les malades qui s'y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s'est approché de vous.
Luc 13 : 14 Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison (therapeuo) un jour de sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir (therapeuo) ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.
Luc 14 : 3 Jésus prit la parole, et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens : Est-il permis, ou non, de faire une guérison (therapeuo) le jour du sabbat ?
Jean 5 : 10 Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri (therapeuo) : C'est le sabbat; il ne t'est pas permis d'emporter ton lit.
Actes 4 : 14 Mais comme ils voyaient là près d'eux l'homme qui avait été guéri (therapeuo), ils n'avaient rien à répliquer.
Actes 5 : 16 La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris (therapeuo).
Actes 8 : 7 Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris (therapeuo).
Actes 17 : 25 il n'est point servi (therapeuo) par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
Actes 28 : 9 Là-dessus, vinrent les autres malades de l'île, et ils furent guéris (therapeuo).
Apocalypse 13 : 3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie (therapeuo). Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
Apocalypse 13 : 12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie (therapeuo).