Thalassa [thal'-as-sah]

(strong n°2281)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Thalassa"

  1. La mer
    1. Pour La mer en général
    2. En particulier la Méditerranée ou la Mer Rouge

Généralement traduit par :

Mer

Origine du mot "Thalassa"

Vient probablement de hals (251)

Type de mot

Nom féminin

Thalassa a été trouvé dans 83 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 15 : 2 Et je vis comme une mer (thalassa) de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer (thalassa) de verre, ayant des harpes de Dieu.
Apocalypse 16 : 3 Le second versa sa coupe dans la mer (thalassa). Et elle devint du sang, comme celui d'un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer (thalassa).
Apocalypse 18 : 17 En une seule heure tant de richesses ont été détruites ! Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer (thalassa), se tenaient éloignés,
Apocalypse 18 : 19 Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer (thalassa), en une seule heure elle a été détruite !
Apocalypse 18 : 21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer (thalassa), en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.
Apocalypse 20 : 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer (thalassa).
Apocalypse 20 : 13 La mer (thalassa) rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Apocalypse 21 : 1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer (thalassa) n'était plus.